Administrateur au sein du conseil d’administration – poste de secrétaire

Secteur d’activité: Santé et services sociauxTout autre besoin bénévole
Capitale-Nationale, Québec

Le domaine de la santé mentale vous interpelle et vous avez envie de relever de nouveaux défis? Un (1) siège d’administrateur est actuellement vacant au sein du conseil d’administration. La personne recherchée assumera le poste de secrétaire. Composé de 5 professionnels dynamiques plus un membre participant, le conseil d’administration recherche des candidats motivés et disponibles pour venir compléter son équipe. L’expérience dans le domaine communautaire ou de la gouvernance sont des atouts majeurs. De façon générale, le conseil d’administration a les responsabilités suivantes?: • S’assurer que l’organisme respecte et réalise la mission qu’il s’est donnée; • S’assurer que l’organisme respecte les lois qui lui sont applicables; • S’assurer que l’organisme respecte ses statuts constitutifs ainsi que ses règlements; • Gérer les affaires financières de l’organisme (budgets, dépenses, etc.); • Embaucher des cadres supérieurs compétents; • Créer des règles pour déterminer la manière dont seront traitées les questions importantes; • Conserver tous les registres requis par la loi; • Informer les membres des affaires de l’organisme.

1 bénévoles recherchés | Durée de l’implication indefini

Tâches

En collaboration avec la direction,
• Voir à l’atteinte des objectifs de la mission de l’organisme
• Déterminer les priorités d’actions annuelles.
• Administrer les affaires courantes de l’organisme

De façon plus générale, les administrateurs doivent :
1. Gérer les affaires de l’organisme avec soin et précaution
2. Agir dans le meilleur intérêt de l’organisme et ne pas se placer dans une situation de conflit d’intérêts;
3. Gérer les affaires financières de l’organisme (budgets, dépenses, etc.)
4. S’assurer que l’organisme respecte ses lettres patentes ou ses statuts constitutifs ainsi que ses règlements
5. S’assurer que l’organisme respecte les lois qui lui sont applicables
6. Être disponible en soirée pour les réunions du conseil d’administration;

De façon plus spécifique, le (la) secrétaire doit :
1. Assister le président dans l’organisation des travaux
2. Gérer les ordres du jour et procéder à l’envoi des convocations aux membres du conseil
3. Préparer, rédiger et conserver les procès-verbaux et les dossiers de toutes les réunions du conseil d’administration
4. Rédiger les résolutions que le conseil adopte

Centre de jour l'Envol inc.

Milieu de vie, d'aide et d'entraide, lieu de socialisation pour adultes vivant avec des dficultés de santé mentale

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