Parrain/marraine civique - MRC d’Acton

Secteur d’activité: Arts, culture et loisirsDroits et défense des intérêts des groupesTout autre besoin bénévole
Montérégie

Objectif : Développer un lien significatif d’amitié auprès de personne vivant avec une déficience intellectuelle ou physique ou avec un trouble du spectre de l’autisme. Parfois briser l’isolement, mais surtout favoriser la participation sociale sous plusieurs aspects. Conditions requises : Le candidat bénévole devra participer à une entrevue de sélection, soumettre deux références et remplir le formulaire de recherche d’antécédent judiciaire. Le conseil d’administration accepte ou refuse les candidatures bénévoles. Avantages : Flexibilité d’horaire, autonomie, contact direct avec l’aidé. Impact de votre contribution : Dans un jumelage, le parrain est un agent de changement. Un enrichissement des compétences du filleul est observé : • Vouloir développer ses capacités (lecture, écriture, etc.) • Avoir une plus grande confiance en soi. • Augmentation de la capacité à s’exprimer. • Augmentation des habiletés sociales. • Connaître de nouvelles ressources. • Élargir son réseau social. • S’impliquer dans la communauté.

7 bénévoles recherchés | Durée de l’implication régulier long terme

Tâches

Rencontrer la personne filleule au minimum 3 heures par mois dans une activité plaisante pour les deux parties à l’extérieur du milieu habituel de la personne (idéalement).
Supervision : par téléphone ou messagerie, aux deux mois minimalement pour la première année, puis aux trois mois.
(Possibilité de plus au besoin).

Compétences recherchées

Empathie, ouverture d’esprit, flexibilité, bienveillance et chaleur humaine

Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :

Aucun antécédent judiciaire
Habiter la MRC d’Acton

Avantage/ce que l’on offre :

Horaire flexible - Formation - organisation de rencontres entre parrains et marraines - Journal de l’amitié 3 fois par année.

Horaire du poste bénévole :

Nous demandons un minimum de 3 heures par mois sur une base régulière.
L’horaire sera selon ce que vous et votre filleul conviendrez.

Langue d’usage pour ce poste bénévole :

Français

Parrainage civique des MRC d’Acton et des Maskoutains

L’organisme a pour mission d’améliorer la participation sociale de personnes vivant avec une déficience intellectuelle, une limitation physique ou un trouble du spectre de l’autisme par le biais d’un jumelage avec un citoyen bénévole. Nous sommes donc des CRÉATEURS D’AMITIÉ.

450-774-8758

parrainageciviqueam@gmail.com

Partager avec générosité cette fiche