CONSEILLÈRE EN INFORMATION (244207)

Secteur d’activité: Santé et services sociauxTout autre besoin bénévole
Montréal, MontréalLe Plateau-Mont-Royal

Ce service de première ligne a pour mission d’intervenir sur diverses problématiques qui touchent les femmes (pauvreté, violence, détresse psychologique, difficultés d’intégration des nouvelles arrivantes et des femmes autochtones en milieu urbain, etc.). Le service offre également une diversité d’activités collectives, éducatives et récréatives pour permettre aux femmes de se créer un réseau de soutien. En tant que personne bénévole conseillère en information, vous aurez le mandat d’assurer le service d’information et de référence téléphonique, d’évaluer les besoins, de référer les femmes vers les services internes ou des services à l’externe. Vous devrez également saisir des informations dans une base de données. Votre contribution: - Assurer le service d’écoute, d’information, d’intervention et de référence téléphonique; - Gérer un haut volume d’appels avec calme et courtoisie; - Assurer la gestion des rendez-vous du Service de première ligne; - Assurer la compilation et la production des rapports statistiques; - Participer aux réflexions pour améliorer les outils informatiques de saisie de données; - Assurer la mise à jour des ressources et des références internes et externes. - Orienter et référer la clientèle vers les services internes appropriés et les ressources externes selon les critères de l’organisme; - Effectuer toutes autres tâches connexes.

4 bénévoles recherchés | Durée de l’implication 3 mois

Tâches

- Assurer le service d’écoute, d’information, d’intervention et de référence téléphonique;
- Gérer un haut volume d’appels avec calme et courtoisie;
- Assurer la gestion des rendez-vous du Service de première ligne;
- Assurer la compilation et la production des rapports statistiques;
- Participer aux réflexions pour améliorer les outils informatiques de saisie de données;
- Assurer la mise à jour des ressources et des références internes et externes.
- Orienter et référer la clientèle vers les services internes appropriés et les ressources externes selon les critères de l’organisme;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées

- Diplôme en sciences humaines ou en bureautique en cours ou terminé.
- Expérience en intervention ou en centre d’appels
- Expérience de travail avec des bases de données
- Bonne connaissance de l’informatique (Word, Excel, Access, Outlook)
- Rigueur
- Connaissance des ressources pour femmes
- Expérience en milieu communautaire
- Bon sens de l’organisation
- Capacité à gérer les appels difficiles avec calme et patience
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé
- Excellent jugement et sens de l’initiative

Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :

- Avoir au moins 18 ans
- Recherche des antécédents judiciaires.

Horaire du poste bénévole :

Bénévolat pour un minimum de 3 heures par semaine, du lundi au jeudi soit de 9h00 12h00 ou 13h00 à 17h00.

Accès Bénévolat - Centre d’action bénévole Est de Montréal

Accès Bénévolat est le centre d’action bénévole (CAB) de l’est de Montréal. Nous sommes un organisme communautaire, membre de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec et de Bénévoles Canada. Accès Bénévolat existe depuis 1982. Chaque année, nous mettons en relation des centaines de bénévoles et plus de 400 organisations à vocation sociale. Nous sommes également présents dans notre milieu par le biais de projets et de tables de concertation afin de répondre aux besoins de notre communauté. Notre mission est de promouvoir et développer l’action bénévole dans l’est de Montréal.

514 523-6599

laura.cain@accesbenevolat.org

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