Bénévole au groupe de socialisation pour les personnes aînées

Secteur d’activité: Santé et services sociauxTout autre besoin bénévole
Lanaudière, Saint-Alexis, Saint-Calixte, Saint-Esprit, Saint-Jacques, Saint-Liguori, Saint-Lin–Laurentides, Saint-Roch-de-l'Achigan, Saint-Roch-Ouest, Sainte-Julienne, Sainte-Marie-Salomé

Saviez-vous qu’il existe deux groupes de socialisation pour les personnes aînées au CAB Montcalm ? Les personnes aînées inscrites au programme de socialisation bénéficient, sur une base hebdomadaire, d’activités correspondant à leurs besoins de socialisation, de réalisation, d’écoute, de communication, d’entraide et de partage. Ces activités leurs permettent de maintenir leur autonomie physique et motrice, leurs facultés cognitives et leur estime de soi. En plus de leur apporter beaucoup de plaisir ! Comme bénévole au groupe de socialisation vous assistez l’animatrice tout au long de l’activité. L’ambiance du groupe est chaleureuse et vous avez là une opportunité de semer du bonheur autour de vous.

2 bénévoles recherchés | Durée de l’implication À votre convenance

Tâches

Le rôle du/de la bénévole, dans le groupe de socialisation, est de
• Préparer la salle, le café et les collations avant les rencontres
• Aider à la préparation et à la réalisation des activités
• Aider les personnes aînées avec leurs bottes et leurs manteaux lors de leur arrivée au CAB Montcalm et de leur départ
• Accompagner le groupe lors des sorties

Compétences recherchées

Le ou la bénévole au groupe de socialisation a un réel intérêt à interagir avec les personnes aînées. Cette personne est dynamique et en bonne forme physique. Elle possède une bonne écoute, une grande discrétion et elle n’infantilise pas la clientèle aînée par ses agissements ou ses paroles.

Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :

Pour être bénévole au CAB Montcalm, vous devez résider dans l’une des municipalités de la MRC de Montcalm:
Saint-Alexis
Saint-Calixte
Sainte-Julienne
Sainte-Marie-Salomé
Saint-Esprit
Saint-Jacques
Saint-Liguori
Saint-Lin-Laurentides
Saint-Roch-de-l’Achigan
Saint-Roch-Ouest

Avantage/ce que l’on offre :

Le CAB Montcalm tient à reconnaître la contribution de ses bénévoles : des formations, des conférences, des soirées et autres activités leurs sont offertes chaque année. Le CAB Montcalm est un milieu dynamique et chaleureux où il fait bon être bénévole. Joignez-vous à nous !

Pour plus d’information, communiquez avec Isabelle Vaillancourt au 450 839-3118, poste 235 ou sans frais au 1 888 839-3440, poste 235.

Horaire du poste bénévole :

• Un.e bénévole recherché.e le mardi après-midi (12h30 à 16h30)
• Un.e bénévole recherché.e le mercredi après-midi (12h30 à 16h30)

Centre d'action bénévole de Montcalm

Le Centre d'action bénévole de Montcalm est un organisme sans but lucratif qui a vu le jour en 1985, selon les besoins exprimés par la communauté. Véritable agent de développement, le CAB Montcalm participe à l'élaboration de différents projets en partenariat avec les organisations du milieu.

(450) 839-3118

david.prevost@cabmontcalm.com

Partager avec générosité cette fiche