Accompagnatrice - Ateliers
Êtes-vous un(e) étudiant(e) dans un programme en lien avec la relation d’aide? Souhaitez-vous acquérir de l’expérience dans un milieu qui dessert des personnes âgées ou des personnes avec un trouble acquis de la communication? L’Association québécoise des personnes aphasiques (AQPA) recherches des bénévoles pour assister à l’animation d’ateliers auprès des personnes ainées avec des troubles de paroles. L’AQPA a comme mission de créer une communauté d’appartenance où les personnes aphasiques reçoivent des services qui favorisent leur intégration dans la société. Ces personnes ont perdu totalement ou partiellement la capacité de communiquer, d’écrire, ou de lire suite à un accident vasculaire cérébral, à un traumatisme crânien ou à une tumeur cérébrale. L’AQPA offre divers ateliers permettant aux personnes aphasiques de se rassembler dans un espace sans jugement. Ainsi, les ateliers contribuent à briser leur isolement et faciliter leur intégration sociale. Si vous êtes intéressé, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’attention au courriel suivant : benevoles@aphasie
10 bénévoles recherchés | Début 1 avril 2024 | Durée de l’implication 3 mois
Tâches
Le/la bénévole aura la tâche d’assister l’animatrice avec la préparation et l’animation d’un atelier adaptés pour personnes aphasiques. Il s’agira de favoriser la communication en général, de stimuler le langage oral, de maintenir les fonctions cognitives et favoriser les liens sociaux.
Compétences recherchées
Fiabilité
Sens de l’écoute et empathie
Ponctualité
Relation d’aide
Horaire du poste bénévole :
Lundi au Vendredi, 3 heures par semaine
Langue d’usage pour ce poste bénévole :
Français ou anglais
Association québécoise des personnes aphasiques-amitié
Fondée en 1982, l’AQPA a pour mission de créer une communauté d’appartenance où les personnes aphasiques reçoivent des services qui favorisent leur intégration dans la société et où leurs proches sont épaulés dans leur rôle de soutien.
514-277-5678 poste 4