Bénévoles interprètes auprès de personnes immigrantes et réfugiées

Centre Social d'Aide aux Immigrants

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Parlez-vous une autre langue que le français et/ou l'anglais? Désirez-vous vous impliquer dans l'intégration des personnes immigrantes?

Le projet Communique avec ton interprète du Centre social d'aide aux immigrants (CSAI) propose un service d'interprètes-bénévoles (et traducteurs-bénévoles) à un grand nombre d'organismes communautaires de l'arrondissement du Sud-Ouest de Montréal et vise à impliquer les citoyen(ne)s dans la prestation de services.

Grâce à ce projet, les différents organismes peuvent adapter leurs services en fonction des réalités de leurs usager(ère)s, favoriser un meilleur accès à l'information et augmenter leur visibilité auprès des acteurs(rices) communautaires du quartier et des personnes immigrantes.

Cette banque d'interprète permet à nos partenaires communautaires d'avoir accès à des interprètes dans leurs activités au quotidien, et permet d'aider à l'intégration des personnes immigrantes ne maitrisant pas les langues officielles, mais également aux organismes du quartier d'offrir leur service à l'ensemble de la population.

Une formation sera offerte aux bénévoles sur les différents aspects de l'interprétariat en contexte interculturel.

Toutes les langues sont bienvenues!
Les langues les plus demandées sont : Punjabi, Hindi, Bengali, Ourdou, Swahili, Somali, Érythréen, Tamil, Tigrigna, Yoruba, Hongrois, Arabe

Tâches


Services d'interprétariat et/ou de traduction de documents non officiels à titre de bénévole pour différents organismes communautaires du Sud-Ouest de Montréal auprès de clientèle immigrante.

Interprétariat en personne, par téléphone ou par visioconférence.

Formation offerte.


Centre Social d'Aide aux Immigrants

benevolat@centrecsai.org

Le Centre social d’aide aux immigrants (CSAI) est un organisme à but non lucratif fondé en 1947 dont la mission est d’accompagner les nouveaux arrivants et leurs familles dans leur quête d’intégrer pleinement et entièrement la société d’accueil et favoriser le rapprochement intercommunautaire et interculturel.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.