Administrateur de la Maison des jeunes de Ste-Foy

La Maison des jeunes L'Envol de Sainte-Foy

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

La Maison des jeunes de Ste-Foy est à la recherche d'un nouveau membre pour siéger au Conseil d'administration et s'impliquer à divers niveaux.
Les rencontres du Conseil d'administration ont lieu de septembre à juin; une soirée par mois de 18h00 à 20h30 (environ). En dehors de ces rencontres, les membres sont appelés à s'impliquer lors de représentations, activités de financement, de comités ad hoc, etc. selon les intérêts et l'expertise de chaque personne. L'offre déposée est une offre de bénévolat, donc n'est pas rémunérée. Par contre, lors de représentations, la MDJ s'engage à défrayer les coûts (ex.: stationnement, etc.). À chaque rencontre, un souper est offert gracieusement aux membres présents et une activité récompense est offerte aux administrateurs lors du Temps des Fêtes.
Exigences:
- Résider sur le territoire de Sainte-Foy, y étudier ou y travailler.
- N'avoir aucun conflit d'intérêt en lien avec l'organisme et ses travailleurs.
- Accepter que l'organisme fera des démarches de vérification d'absence d'empêchements puisque nous travaillons avec une clientèle juvénile.
- Disponibilité et intérêt à s'impliquer activement sur différents comités, représentations, levées de fonds pour le bien-être de l'organisme.
- Disponibilité pour un mandat de 2 ans.
- Idéalement être présent.e à l'assemblée générale annuelle (16 juin2021).

Tâches


- Administrer les affaires de l'organisme.
- S'assurer de la qualité de la vie associative et démocratique.
- Voir à l'exécution des décisions prises par l'assemblée générale.
- Approuver les états financiers, et de même que les prévisions budgétaires périodiques et annuelles.
- Accomplir tous les actes nécessaires à la réalisation de buts que poursuit la corporation conformément à la loi et aux règlements généraux, adopter les résolutions qui s'imposent.
- Adopter le code de Régie internet pour les administrateurs.
- Adopter les changements aux règlements généraux et aux lettres patentes.
- S'impliquer activement pour le bien-être de l'organisme (comités adhoc, représentations, concertation, activités de financement, etc.).
- Etc.


La Maison des jeunes L'Envol de Sainte-Foy

418-656-6039 mdjlenvol@hotmail.com

La Maison des jeunes de Ste-Foy est un milieu de vie pour les 11 à 17 ans, qui au contact d'adulte significatif, pourront devenir des citoyens actifs, critiques et responsables. Notre mission s'inscrit dans un mandat en santé et services sociaux en prévenant les problèmes psychosociaux à l'adolescence, ou du moins leur accroissement.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.