Bénévole mentor jeunesse (YMCA Unplus Mentorat)

Centre d’action bénévole Bordeaux-Cartierville

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Le Centre d'action bénévole de Bordeaux-Cartierville est à la recherche de bénévoles mentors afin d'accompagner des jeunes de 10 à 17 ans dans le cadre du programme Unplus Mentorat du YMCA Cartierville*.

Cette offre s'adresse principalement aux personnes de 18 ans et plus qui détiennent de l'expérience auprès des jeunes (10–17ans) et/ou qui sont en mesure d'établir rapidement des relations positives avec eux, à celles qui détiennent de l'expérience en intervention jeunesse ou dans un domaine connexe (un atout) et à celles qui maîtrisent la langue française ou anglaise.

Notez que les candidats ne doivent avoir aucun antécédent judiciaire en lien avec cette offre.

Nous recherchons des candidats intègres (qui font preuve d'un comportement responsable en tout temps et maintiennent des normes d'éthique élevées), démontrant du leadership (qui motivent et inspirent les autres et soi-même à agir en vue d'obtenir les résultats escomptés), qui travaillent bien en équipe (qui collaborent avec les autres membres de l'équipe en tirant profit de leurs forces mutuelles), qui ont le sens de l'organisation (sont en mesure de gérer efficacement leur temps et leurs ressources afin d'atteindre les résultats escomptés) et qui ont une capacité d'adaptation (conçoivent de nouveaux moyens et adaptent leurs idées courantes pour obtenir les résultats visés).

Les candidats que nous recherchons doivent être disponibles de 2 à 3 heures par semaine pour une activité du lundi au vendredi entre 15h30 et 19h.

Cette offre est une occasion d'avoir un impact positif dans la vie d'un jeune qui a besoin de soutien, de gagner de l'expérience en travail auprès des jeunes, d'apprendre et de développer des compétences en intervention jeunesse à travers des formations et ateliers, de partager sa passion pour le bien-être et la santé du participant, de développer des compétences en communication et en leadership ainsi que d'agrandir son réseau social et professionnel .

Cette offre de bénévolat se tient principalement au :
YMCA Cartierville
11 885 boulevard Laurentien,
Montreal, Québec, H4J 2R5

* Le programme YMCA Unplus Mentorat a pour mission d'inspirer et d'engager chaque personne à se réaliser, à s'épanouir et à contribuer à sa collectivité.

https://www.unplusmentorat.ca/fr/Unplus/Accueil

Tâches


Compléter la formation pour les mentors du programme Unplus ;

S'engager à être le mentor d'un jeune pour une période minimale d'un an ;

Rencontrer le jeune participant 1 à 2 fois par semaine, pour un total de 2 à 3 heures ;

Faire un court suivi de chaque rencontre à l'intervenant ;

En collaboration avec l'intervenant, participer à l'élaboration d'un plan d'action personnalisé pour le participant ;

En fonction du plan d'action, accompagner et connecter le jeune participant à des ressources pertinentes au sein du YMCA ou autres ressources de sa communauté ;

Être un modèle positif pour le participant en démontrant un comportement des plus éthiques ;

Rencontrer régulièrement l'intervenant jeunesse (min 1 fois au 2 mois, ou au besoin) afin de discuter de la relation de mentorat, de faire le suivi du progrès du jeune, d'échanger pour du support et conseils, etc. ;

Adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants et des personnes vulnérables.


Centre d’action bénévole Bordeaux-Cartierville

benevolat@cabbc.org

Fondé en 1992, le Centre d’action bénévole Bordeaux-Cartierville a pour mission de favoriser l’engagement social et la mobilisation citoyenne dans le but de renforcer le tissu social de notre communauté.

Notre vision : Promouvoir l’action bénévole afin que le Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville soit un carrefour d’implication sociale, de rencontres entre divers acteurs sociaux interpellés par le bien-être de la communauté.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.