Service d'accompagnement bénévole pour la vaccination contre le Covid-19

Centre d’action bénévole de Montréal-Nord

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Le service d'accompagnement, comme son nom l'indique, consiste à accompagner toute personne ayant besoin de support physique, de réconfort ou de surveillance et qui ne peut trouver dans son entourage les ressources nécessaires pour lui rendre le service. Ce service vient répondre d'abord et avant tout au besoin d'accompagnement de la personne.

La définition d'accompagnement : se joindre à quelqu'un pour aller où il va en même temps que lui en apportant le soutien nécessaire pour supporter la personne dans ses limitations physiques ou morales.

Tâches


Le bénévole attendra au local de la clinique de vaccination ou ira rejoindre la personne chez elle pour accompagner la personne qui a déjà son rendez-vous pour se faire vacciner.
La personne vaccinée arrivera en taxi.

Le bénévole doit l'accompagner tout au long de la sortie.


Centre d’action bénévole de Montréal-Nord

direction@cabmtl-nord.org

Le Centre d’action bénévole de Montréal-Nord (CABMN) a pour mission de promouvoir et développer l’action bénévole au sein de la communauté locale et de favoriser l’implication des citoyens dans la dynamique communautaire.
Par la promotion, le CABMN recrute de bénévoles et les soutient dans leurs démarches et actions. Nous les aidons à définir leurs besoins et nous leur trouvons des actions bénévoles qui correspondent à leurs intérêts, compétences et disponibilités.
Pour le CABMN, l’action bénévole est le moyen privilégié qui permet de favoriser le développement personnel et social en vue d’accroître la présence d?une conscience sociale pour la prise en charge du milieu par le milieu.
Depuis 1994, des services d?accompagnement aux nouveaux arrivants sont aussi offerts, afin de répondre aux besoins du milieu. Ces services sont offerts dans le cadre du «Programme Réussir son intégration» du MIDI et s’adressent aux personnes ayant le statut de résidents permanents et arrivées au Québec depuis 5 ans et moins. Les activités dispensées au SANA sont sous la forme de services individuels et d’activités collectives.
Depuis 2016, suite à un mandat donné par le communauté nord-montréalaise, le CABMN est également l’agence PAIR reconnue pour le nord de l’île.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.