Bénévole pour appels d'amitié

Les Petits Frères

Effectuer des appels de sécurité, Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Les Petits Frères de Trois-Rivières sont à la recherche de gens de cœur désirant changer le quotidien de personnes aînées par le biais d'appels et/ou visites d'amitié. Vous avez une grande capacité d'écoute et êtes disponible pour vous impliquer à au moins deux reprises à tous les mois ? Si vous avez répondu oui à ces questions, la famille des Petits Frères vous ouvre toutes grandes ses portes !

Par des visites à domicile, des appels, de petites activités et des attentions simples, le ou la bénévole contribue à illuminer la vie des Grandes Amies et Grands Amis, les personnes aînées accompagnées par l'organisme.
Il suffit d'une seule personne signifiante pour redonner du sens à la vie !

Tâches


•Créer une relation significative et soutenue avec une personne aînée (jumelage);

•Offrir un soutien et une écoute afin de briser l'isolement social de sa personne jumelée. Le jumelage joue un rôle central dans l'accompagnement des Grandes Amies et Grands Amis et constitue un aspect important du réseau créé autour de la personne accompagnée;

•Assurer la circulation des informations auprès de son équipe pour que l'accompagnement offert aux Grandes Amies et Grands Amis soit le plus adapté possible à leurs besoins, leur situation et leurs préférences;

•Veiller sur la personne jumelée et se référer à l'équipe lorsque des difficultés ou changements de situation surviennent et ainsi permettre de poser les gestes nécessaires à son mieux-être.


Les Petits Frères

dbibeau@petitsfreres.ca

Grâce à 2050 bénévoles, nos généreux donateurs et notre équipe qualiée, Les Petits Frères offrent douceur, dignité, respect et joie de vivre à plus d’un millier de personnes âgées. Surnommées affectueusement nos Grands Amis, ces personnes seules de 75 ans ou plus peuvent compter sur Les Petits Frères jusqu’à la fin de leur vie.

Avec nos programmes, nous œuvrons quotidiennement à créer une famille autour d’aînés qui n’en ont plus. Nous tissons ainsi des liens entre bénévoles et Grands Amis à l’occasion de repas d’anniversaire, de jumelages durables, de séjours de vacances et jusque dans l’accompagnement des derniers moments.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.