Participation à une activité de levée de fonds

Jeunesse
Français
Le Grand Chemin Montreal
Montréal
Indétermniée
Santé et services sociaux
Montréal
2018-02-12
Centre d'action bénévole de Montréal-Nord
10

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Appuyer Le Grand Chemin dans l’organisation et la gestion de ces activités d’auto-financement (emballage chez Maxi, pont payant,..). Le Grand Chemin offre depuis 28 ans des services gratuits de traitement de la toxicomanie, du jeu excessif et de la cyberdépendance aux adolescents du Québec. Nos traitements en dépendance de six mois comprennent huit à dix semaines en traitement résidentiel et quatre mois de suivi externe pour travailler la réinsertion sociale et le maintien des acquis.

Tâches

- Être présent lors des activités de collecte de fonds et à ce titre, agir à titre de représentant du Grand Chemin.
- Possibilité d’organiser et planifier les horaires

Compétences recherchées

Honnête, fiable sur qui on peut compter, autonome, respectueux et souriant.

Nature du bénévolat

Accompagner les jeunes et les intervenants dans les différentes activités de collecte de fonds organisées par le Centre Le Grand Chemin (ex. faire de l’emballage chez Maxi, recueillir des fonds pont payant,..).

Instructions spécifiques

Le Grand Chemin désire se constituer une banque de bénévoles pour l’appuyer dans ses activités de levée de fonds.


Le Grand Chemin Montreal

Le Grand Chemin inc. est un organisme à but non lucratif , dont les services, entièrement gratuits, s’adressent aux adolescents francophones de 12 à 17 ans qui ont développé des problèmes de consommation d’alcool, de drogue ou de jeu de hasard et d’argent.



La mission du centre Le Grand Chemin est d’offrir des services de traitement interne de forte intensité et de réinsertion sociale à des adolescents présentant un trouble de l’utilisation des substances ou une problématique de jeu excessif, ainsi qu’un service d’accompagnement et de soutien à leur entourage.



Le Grand Chemin œuvre en concertation et complémentarité avec les partenaires des différents réseaux publics, du milieu communautaire et de la recherche, favorisant ainsi la qualité et la continuité des services.






Retour