Animateur d'atelier de conversation en français

Centre Social d'Aide aux Immigrants

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Ateliers de conversation en ligne

Le CSAI offre des ateliers de conversation pour personnes immigrantes, et nous avons besoin d'un.e bénévole pour animer un groupe les MARDIS ET JEUDIS DE 18h À 19h. C'est une activité qui a lieu chaque semaine, jusqu'en mars. Il y a possibilité de renouvellement en mars si le/la bénévole souhaite poursuivre son implication. Ce sont des groupes de 6 à 10 participants qui ont un niveau de français similaire. Les rencontres se font en ligne.

Profil recherché:
Nous avons besoin d'une personne assez autonome qui soit à l'aise de proposer des activités selon les besoins du groupe, et de s'ajuster au besoin, et qui soit capable d'animer des conversations. Le/la bénévole sera naturellement soutenu.e dans son implication et nous avons des outils pour l'aider.

Tâches


- Accueillir les participants lorsqu'ils se connectent
- Proposer des sujets et des activités pour animer la discussion
- S'assurer que chacun des participants puissent s'exprimer librement
- Être en mesure d'expliquer certains points de grammaire /syntaxe, etc. lorsque pertinent, mais attention, pas de cours magistral!
- Faire des suivis réguliers


Centre Social d'Aide aux Immigrants

benevolat@centrecsai.org

Le Centre social d’aide aux immigrants (CSAI) est un organisme à but non lucratif fondé en 1947 dont la mission est d’accompagner les nouveaux arrivants et leurs familles dans leur quête d’intégrer pleinement et entièrement la société d’accueil et favoriser le rapprochement intercommunautaire et interculturel.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.