Administrateur(trice) au sein du conseil d'administration du Parrainage Civique Montréal

Parrainage Civique Montréal

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Parrainage Civique Montréal (PCM) permet à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle de s'épanouir dans une relation d'amitié égalitaire avec une personne bénévole, de s'intégrer et de développer une vie sociale, de tisser des liens significatifs, de favoriser l'acquisition et le développement d'habiletés, de veiller à leurs droits et de contribuer à leur épanouissement personnel par un lien d'amitié véritable.
Depuis 1979, la mission du PCM est de favoriser l'intégration sociale des personne ayant une déficience intellectuelle et de défendre leurs intérêts.
Le PCM est à la recherche d'une personne bénévole qui se joindra à son conseil d'administration.
Informations utiles sur le PCM :
- 5 employés de la permanence
- 7 animateurs d'ateliers spécialisés
- 329 membres dont 192 sont jumelés et 137 sur une liste d'attente
- 10 ateliers de développement social et d'autonomisation
- 12 événements et activités annuels

Tâches


Le conseil d'administration
- composé de 9 administrateurs issus de 3 catégories : membres réguliers - parrain/marraine (membres internes), membre filleul (membre interne) et membres indépendants (professionnels, membres externes)
- mandat des administrateurs : 2 ans, renouvelable 3 fois
- fréquence des réunions : aux 6 semaines environ
- heures des réunions : 18h00 à 20h00 (si plusieurs dossiers majeurs, parfois jusqu'à 21h)
- assemblée générale annuelle : mi-juin
- événements : participation à au moins 2 événements majeurs par année
- assurance responsabilité des administrateurs : oui

Profil recherché pour le poste d'administrateur à combler :
- issu du milieu professionnel en commerce détaillant ; développement des affaires ; recherche de financement ou collecte de fonds ; système d'éducation ; service juridique ; service financier ou comptable, ou possédant de fortes connaissances dans ces domaines (membre externe)
- expérience dans son poste professionnel d'au moins 2 ans
- parrain/marraine au PCM au moins 1 année complète (membre interne)
- intérêt pour le bénévolat
- ayant un bon réseau de contacts et apte à l'utiliser et le solliciter pour l'organisme
- ouvert à la diversité culturelle
- expérience préalable comme administrateur d'un ou plusieurs OBNL

Si le défi vous intéresse, nous vous invitons à soumettre votre candidature à l'attention du comité de mise en candidature au plus tard le dimanche 15 novembre 2020 à 17h par courriel à direction@parrainagemontreal.org
Votre dossier de candidature doit être composé d'un curriculum vitae ainsi que d'une lettre de motivation. Si votre candidature est retenue et approuvée par le CA, nous vous contacterons.

Pour plus de renseignements sur le poste et l'engagement attendu, n'hésitez pas à contacter la direction générale au (514) 843-8813 poste 3. Vous pouvez également visiter notre site internet : www.parrainagemontreal.org

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre organisme !


Parrainage Civique Montréal

(514) 843 8813 integration@parrainagemontreal.org

Parrainage Civique Montréal permet à des personnes ayant une déficience intellectuelle de :
S'épanouir dans une relation d'amitié égalitaire avec une personne bénévole
S'intégrer et participer à la société
Favoriser l'acquisition et le développement d'habiletés
Défendre ses droits
Contribuer à leur épanouissement personnel par un lien d'amitié véritable

Avec le soutien de

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