Jumelage et accompagnement (Santé mentale)

Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Le PCEIM a pour mission de favoriser l'inclusion et la participation sociale des personnes vivant divers enjeux liés à une réalité en santé mentale, notamment par le biais de projet collectifs. Le jumelage au PCEIM est la création d'une relation de partage et de soutien avec une personne adulte vivant des enjeux d'inclusion liés à une réalité en santé mentale. L'idée étant de créer un espace de socialisation permettant à la personne, à son rythme, de prendre part activement à la vie de sa communauté. À raison de 1 à 2 heures aux deux semaines, selon vos disponibilités et celle des participants. Pour un engagement de 3 mois. Des conditions s'appliquent.

Tâches


À travers une relation de partage lors de rencontres bimensuelles, soutenir et encourager la personne dans la réalisation de ses objectifs (en lien avec l'inclusion et la participation sociale) à travers les moyens qu'elle s'est fixés.


Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies

direction@benevolatrdp.ca

Le Centre d’Action Bénévole de Rivière-des-Prairies est présent dans l’arrondissement depuis 1996 et a pour objectif principal d’être un carrefour de l’action bénévole et de l’entraide communautaire. Il affirme le rôle essentiel du bénévolat comme facteur de cohésion sociale et aussi comme instrument de développement personnel et social.

Pour ce faire, il offre un service via ses membres directement à des bénéficiaires mais aussi en soutenant les organisations à vocations sociales par le déploiement de ressources bénévoles.

Son milieu d’action est le territoire de Rivière-des-Prairies, situé à la pointe nord-est de l’île de Montréal. Il est bordé au nord par la rivière des Prairies, à l’ouest par Montréal-Nord, au sud par Anjou et à l’est par Pointe-au-Trembles

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.