Membre du Conseil d'administration

La Maison des Jeunes au Coeur des Montagnes

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

La Maison des Jeunes est à la recherche de citoyens qui aimeraient s'impliquer dans son conseil d'administration pour l'année 2020-2021, soit de décembre 2020 à fin novembre 2021.

Tâches


- Le conseil se rencontre à toutes les 5-6 semaines sauf pendant la période estivale où nous sommes en congé. Cela équivaut donc entre 6-8 rencontres par année.
- Les rencontres sont souvent le lundi soir à 18h30 et d'une durée d'environ 1h30-2h (Modifiable selon les disponibilités de chacun). Les rencontres se déroulent présentement via la plateforme zoom.
- Il s'agit d'un mandat d'un an qui peut être renouvelable si la personne souhaite se représenter l'année suivante.
- Les sujets abordés sont : Les finances de l'organisme, les ressources humaines, les activités/projets, les décisions importantes à prendre concernant le bien-être de l'organisme, etc.
- Le conseil d'administration agit comme support pour la direction afin de l'épauler dans son rôle et de s'assurer du bon fonctionnement de la Maison des Jeunes.
- Être sur un conseil d'administration c'est l'occasion de contribuer à une cause qui vous tient à cœur.


La Maison des Jeunes au Coeur des Montagnes

8192214030 mdj.directiongenerale@gmail.com

La Maison des Jeunes au Cœur des Montagnes est une association de jeunes et d'adultes qui s'est donné la mission, sur une base volontaire dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 17 ans, au contact d'adultes représentatifs, pourront devenir des citoyens actifs, critiques et responsables.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.