Service d'accompagnement-transport bénévole

L'ARCHE de l'EStrie

Accompagnement-transport bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Le service d'accompagnement-transport bénévole est un transport effectué par un conducteur bénévole dans le cadre des activités d'un organisme communautaire et bénévole dûment reconnu par le CIUSSS.

Le service d'accompagnement, comme son nom l'indique, consiste à accompagner toute personne ayant besoin de support physique, de réconfort ou de surveillance et qui ne peut trouver dans son entourage les ressources nécessaires pour lui rendre le service. Ce service vient répondre d'abord et avant tout au besoin d'accompagnement de la personne.

La définition d'accompagnement : se joindre à quelqu'un pour aller où il va en même temps que lui en apportant le soutien nécessaire pour supporter la personne dans ses limitations physiques ou morales.

Tâches


Le bénévole doit aller chercher la personne et l'accompagner tout au long de la sortie.

Se servir de son automobile pour les déplacements des personnes à aider.
Un dédommagement monétaire est accordé selon les déplacements effectués.


L'ARCHE de l'EStrie

819-348-2670 2intervention@archedelestrie.org

Offrir du soutien et accompagner les personnes vivant avec le VIH/Sida (PVVIH) afin qu'elles retrouvent et conservent une saine qualité de vie. Pour ce faire, l'organisme fait la promotion de la santé physique, psychologique et globale des PVVIH par le biais de volets de service adaptés à leurs besoins, de l'annonce du diagnostic positif à l'accompagnement de fin de vie. Par le Projet C, l'organisme offre des services d'intervention de proximité, d'accompagnements et de transports aux personnes désirant entreprendre un traitement d'hépatite C, qu'ils soient co-infectés ou non, tout en offrant une réponse communautaire pour favoriser l'accès, l'observance et l'adhérence au traitement de l'hépatite C.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.