Lire à des enfants-lecture intergénérationnelle

Centre Oméga

Je veux aider! Postuler maintenant

Vous avez 50 ans+ et vous souhaitez consacrer une partie de votre temps libre à des enfanst de 4 à 12 ans afin de stimuler leur goût et leur plaisir pour la lecture. De plus, vous aimeriez tisser des liens significatifs avec eux. Devenez bénévole-lecteur!

Tâches


Pendant 8 semaines consécutives, une fois par semaine, faire la lecture à un groupe de 5 enfants. Chaque rencontre de lecture est de 60 minutes et se fait dans un Centre de la petite enfance, une école ou un organisme.


Centre Oméga

info@centreomega.org

Le Centre Oméga existe depuis 1999. Cela fait donc 20 ans que l’organisme œuvre en prévention du décrochage scolaire. La mission du Centre Oméga est d’œuvrer auprès des jeunes de moins de 18 ans qui manifestent des facteurs de vulnérabilité pouvant mener au décrochage scolaire. Nous leur offrons des services de soutien et d’éducation, du temps en compagnie de personnes significatives et qualifiées, des activités d’apprentissage adaptées à leurs besoins afin d’augmenter leur réussite scolaire actuelle et les probabilités d’une meilleure réussite pour l’avenir. Nous contribuons ainsi, par des services directs aux jeunes et à leurs parents, à la lutte au décrochage scolaire et social.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.