Accompagnement Transport

Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies

Accompagnement-transport bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Le Centre d'action bénévole RDP recrute des conducteurs bénévoles! Nous aimerions collaborer avec des gens dynamiques et motivés, fiables et prêts à accompagner nos bénéficiaires lors de leurs rendez-vous médicaux sur l'île de Montréal. En grande partie, les rendez-vous médicaux ont lieu le jour en semaine. Un accompagnement peut durer entre 1h à 4h de temps. Nous demandons donc une disponibilité du bénévole d'un minimum d'une journée par semaine.

Certaines conditions s'appliquent:

- Avoir réussi la vérification des antécédents judiciaires
- Posséder une voiture en bon état et un permis de conduire en règle
- Faire preuve de civisme, de patience
- Être souple dans ses disponibilités
- Adhérer aux valeurs du CAB RDP

Nous avons des barèmes relatifs à l'utilisation du véhicule et des modalités en ce qui concerne les lieux d'accompagnement, pour ce qui est des compensations de déplacement.

Tâches


Le bénévole utilise sa voiture pour aller chercher les bénéficiaires chez eux, et attend avec eux durant le rendez-vous, pour ensuite les reconduire à leur domicile.


Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies

direction@benevolatrdp.ca

Le Centre d’Action Bénévole de Rivière-des-Prairies est présent dans l’arrondissement depuis 1996 et a pour objectif principal d’être un carrefour de l’action bénévole et de l’entraide communautaire. Il affirme le rôle essentiel du bénévolat comme facteur de cohésion sociale et aussi comme instrument de développement personnel et social.

Pour ce faire, il offre un service via ses membres directement à des bénéficiaires mais aussi en soutenant les organisations à vocations sociales par le déploiement de ressources bénévoles.

Son milieu d’action est le territoire de Rivière-des-Prairies, situé à la pointe nord-est de l’île de Montréal. Il est bordé au nord par la rivière des Prairies, à l’ouest par Montréal-Nord, au sud par Anjou et à l’est par Pointe-au-Trembles

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.