Bénévole Écoutant

Tel-Écoute du Littoral

Je veux aider! Postuler maintenant

Prise d'appels sur la ligne téléphonique (télébénévolat)

Attention, il ne s'agit pas d'une thérapie, mais plutôt d'un accompagnement où l'on aide la personne à mieux vivre les moments difficiles
- offrir une écoute active au téléphone pour toute personne vivant de l'anxiété, de la détresse psychologique, une situation difficile, souffrant de solitude, ou ayant simplement besoin de se confier.
- permettre à la personne d'exprimer ses difficultés, ses inquiétudes et à faire baisser les tensions

Tâches


** Dans le contexte de la COVID-19 et de la zone rouge, nos activités sont exclusivement virtuelles. Il est donc nécessaire de posséder un ordinateur et une connexion internet.
** Svp, envoyer votre candidature par courriel, accompagnée d'une courte présentation.


Tel-Écoute du Littoral

acaron@benevoleenaction.com

NOTRE MISSION : La mission première de Tel-Écoute du Littoral est la prévention de la détresse psychologique.

NOTRE APPROCHE - UNE APPROCHE CENTRÉE SUR LA PERSONNE : L’écoutant accompagne la personne qui appelle et l’aide à clarifier sa situation. L’empathie et le respect qu’il témoigne à la personne l’aident à s’exprimer, à diminuer les tensions et à la rassurer. Il ne s’agit pas d’une thérapie, encore moins d’un service de divertissement, mais plutôt d’un accompagnement où l’on aide la personne à mieux vivre des moments difficiles. Le service d’écoute téléphonique est destiné aux gens de tous âges : jeunes, adultes et personnes âgées.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.