Accompagnement (jeunes)

Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Le Centre des familles exceptionnelles est présentement à la recherche de bénévoles pour offrir de l'aide aux éducatrices spécialisées en accompagnant un jeune ayant des besoins spéciaux (autisme) âgés entre 6 et 19 ans, les bénévoles seraient jumelés avec un jeune (1 pour 1) et supervisé par une éducatrice.
Les bénévoles doivent avoir une affinité pour l'accompagnement et le travail avec des enfants ayant des besoins spéciaux. L'âge minimal requis pour s'impliquer est 16 ans. L'aide des bénévoles est sollicitée tous les samedis entre 8h et 16h.

Tâches


- Encadrer et superviser un enfant du groupe
- Jouer à des jeux et participer aux activités de groupe avec l'enfant


Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies

direction@benevolatrdp.ca

Le Centre d’Action Bénévole de Rivière-des-Prairies est présent dans l’arrondissement depuis 1996 et a pour objectif principal d’être un carrefour de l’action bénévole et de l’entraide communautaire. Il affirme le rôle essentiel du bénévolat comme facteur de cohésion sociale et aussi comme instrument de développement personnel et social.

Pour ce faire, il offre un service via ses membres directement à des bénéficiaires mais aussi en soutenant les organisations à vocations sociales par le déploiement de ressources bénévoles.

Son milieu d’action est le territoire de Rivière-des-Prairies, situé à la pointe nord-est de l’île de Montréal. Il est bordé au nord par la rivière des Prairies, à l’ouest par Montréal-Nord, au sud par Anjou et à l’est par Pointe-au-Trembles

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.