Bénévole projet APIC

Les Services de soutien à domicile

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Convergence action bénévole à Lévis est à la recherche d'accompagnateurs-bénévoles pour prendre part au projet d'Accompagnement-citoyen personnalisé d'intégration communautaire (APIC). L'APIC est un projet de recherche en collaboration avec l'Université de Sherbrooke et vise à favoriser la participation sociale des aînés vivant dans la communauté.

Le projet consiste à :
- Accompagner un aîné à raison d'environ trois heures par semaine pendant 12 mois (possibilité de débuter les jumelages en appels plus courts si le contexte de la pandémie ne permet pas les visites)
- Permettre à l'aîné de continuer à faire des activités qui lui tiennent à coeur dans son milieu de vie et à s'intégrer dans sa communauté en brisant l'isolement
- Stimuler l'aîné à utiliser graduellement ses ressources personnelles et celles de sa communauté

Exigences
La personne recherchée doit :
- Avoir une bonne capacité d'écoute
- Entrer facilement en contact avec les autres
- Être à l'aise de travailler avec des personnes âgées
- Être disponible environ trois heures par semaine et être flexible
- Être disponible une journée pour une formation à l'automne 2020

Tâches


Conditions
Vous désirez vous engager socialement et contribuer à la qualité de vie d'un aîné isolé pendant cette période exceptionnelle ? Le projet APIC est pour vous!
Aucune expérience en bénévolat ou en relation d'aide n'est exigée.

Si vous êtes intéressés à en savoir davantage ou à offrir votre aide, veuillez communiquer avec Claude Richard, la chargée du projet au 418-838-4094 poste 237 ou encore par courriel au apic@benevoleenaction.com


Les Services de soutien à domicile

cgosselin@benevoleenaction.com

Les services de Soutien à domicile du Centre d’action bénévole contribuent à améliorer votre qualité de vie en vous permettant de rester chez vous en toute quiétude. Ces services s’adressent aux personnes ayant une incapacité, temporaire ou persistante, et qui demeurent à Lévis dans l’arrondissement Desjardins (excluant Pintendre).

Accompagnement avec transport : Support physique ou moral aux personnes ayant besoin d’accompagnement pour leurs rendez-vous médicaux ou autres besoins essentiels.

Activités sociales : Diverses activités pour briser la solitude et socialiser (dîners-rencontres, sorties au restaurant, ateliers d’information, etc.).

Popote roulante : Repas chauds et savoureux livrés à domicile pour maintenir une bonne santé.

Programme P.A.I.R. : Appel téléphonique quotidien pour assurer la sécurité de la personne à domicile.

Visites d’amitié : Rencontre amicale à domicile par une personne bénévole afin de briser l’isolement.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.