Appels d'amitié

Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies

Effectuer des appels de sécurité

Je veux aider! Postuler maintenant

L'organisme Les Petits Frères et ses bénévoles accueillent et accompagnent les personnes seules du grand âge, afin de contrer leur isolement, en créant autour d'elles une famille engagée et fidèle jusqu'à la fin de leur vie. Cette opportunité de bénévolat consiste principalement en des appels d'amitié. Les bénévoles contactent une personne aînée et tissent avec elle une relation durable. Il peut s'agir parfois de visites d'amitié selon le niveau de confort des bénévoles, tout en respectant de strictes mesures sanitaires.

Possibilité de bénévolat de soutien aux tâches administratives

Tâches


- Entrer en contact avec des personnes âgées seules par voie téléphonique ou bien en personne par le biais de visites d'amitié
- Soutenir, écouter et procurer du réconfort
- Développer une relation significative avec une personne ainée


Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies

direction@benevolatrdp.ca

Le Centre d’Action Bénévole de Rivière-des-Prairies est présent dans l’arrondissement depuis 1996 et a pour objectif principal d’être un carrefour de l’action bénévole et de l’entraide communautaire. Il affirme le rôle essentiel du bénévolat comme facteur de cohésion sociale et aussi comme instrument de développement personnel et social.

Pour ce faire, il offre un service via ses membres directement à des bénéficiaires mais aussi en soutenant les organisations à vocations sociales par le déploiement de ressources bénévoles.

Son milieu d’action est le territoire de Rivière-des-Prairies, situé à la pointe nord-est de l’île de Montréal. Il est bordé au nord par la rivière des Prairies, à l’ouest par Montréal-Nord, au sud par Anjou et à l’est par Pointe-au-Trembles

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.