Animateur d'ateliers informatiques

FADOQ - Région Estrie

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Le programme Aîné-Avisé est un programme de sensibilisation à la fraude, la maltraitance et l'intimidation envers les personnes aînées. Depuis le lancement du programme, en 2010, plus de 50 000 personnes ont assisté aux séances d'information Aîné-Avisé. La particularité de ces séances réside dans leur formule unique d'animation, qui combine le savoir d'un professionnel et l'expérience d'un animateur de 50 ans ou plus. Les bénévoles reçoivent une formation pour l'animation de ces ateliers. Pour plus d'information, visitez le site web : https://aineavise.ca/

Tâches


Les séances d'information gratuites, d'une durée approximative de 60 minutes, ont pour objectif de favoriser la discussion et de susciter la réflexion à travers la présentation de vidéos portant sur des notions clés liées à la maltraitance, la fraude et l'intimidation envers les aînés. L'utilisation de ces outils permet à la fois de définir les problématiques et de donner des conseils de prévention.

- Ateliers animés par des formateurs bénévoles de 50 ans et plus
- Horaire établi à la demande des milieux et selon vos disponibilités
- Aptitudes en animation de groupes et en co-animation
- Sens de l'organisation et autonomie
- Patience, douceur et entregent sont de mise
- Connaissance et sensibilité à la réalité des aînés
- Écoute et référence aux ressources du milieu

Possibilité d'animer des séances en anglais


FADOQ - Région Estrie

819 566-7748 poste 223 developpement@fadoqestrie.ca

Regrouper les personnes de 50 ans et plus de la région de l'Estrie, dans le but de leur offrir et de faire connaître les services qui peuvent améliorer ou maintenir leur qualité de vie, de favoriser la prise en charge de leurs activités récréatives, culturelles et sportives, d'assurer la défense et le progrès de leurs droits et de les représenter auprès du Réseau FADOQ, des organismes régionaux, des instances gouvernementales locales, régionales et provinciales.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.