Intervenant de l'Équipe d'intervention services aux individus (EISI)

Croix-Rouge Canadienne (Île de Montréal)

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La Société canadienne de la Croix-Rouge, organisme humanitaire sans but lucratif qui se consacre à venir en aide aux Canadiens et aux personnes les plus vulnérables dans le monde, est à la recherche d'une personne en vue de pourvoir le poste d'intervenant au sein de l'Équipe d'intervention services aux individus (intervenant EISI) dans le cadre de son programme de Gestion des urgences. Relevant du superviseur EISI, l'intervenant EISI devra effectuer des quarts de travail sur appel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris pendant les fins de semaine, les jours fériés et le soir. Lorsqu'il sera appelé à répondre à des urgences, l'intervenant EISI apportera une aide directe aux sinistrés.
Résumé des fonctions


L'Équipe d'intervention services aux individus (EISI) est mobilisée afin d'intervenir et d'apporter de l'aide au cours des 72 premières heures suivant un sinistre. Le titulaire de ce poste doit effectuer des analyses pour déterminer les besoins immédiats des bénéficiaires. L'intervenant EISI fournit, conformément aux ententes conclues avec les autorités locales, des services aux sinistrés (SAS), des services d'aiguillage et une aide directe au rétablissement. Il travaille en collaboration avec le superviseur EISI afin de planifier et d'organiser les activités de préparation générales. Il peut être appelé à offrir des services pendant une intervention en cas d'urgence d'envergure dans sa collectivité.

Tâches


•Effectuer l'analyse des besoins des bénéficiaires pour déterminer leurs besoins immédiats, leurs besoins à court terme et leurs besoins à long terme, selon le cas.
•Fournir des services appropriés selon la répartition des tâches, conformément aux Normes techniques et aux Directives nationales sur l'aide aux sinistrés.
•Orienter les bénéficiaires vers des organismes partenaires et d'autres groupes communautaires pouvant leur venir en aide.
•Communiquer les progrès réalisés au superviseur EISI et les consigner sous forme de rapport, selon le cas.
•Réconforter les bénéficiaires.
•Remplir les documents nécessaires (c. ?à?d. bons d'achat de biens et services, analyse des besoins des clients et autres, selon le cas).
•Transmettre les cas complexes au superviseur EISI afin de faire appel aux services de gestion de l'assistance individuelle.
•Participer aux séances de débreffage opérationnel et suggérer des améliorations.

•Participer aux activités de préparation de l'équipe, notamment la planification en cas d'urgence et la préparation de trousses.
•Assister à des réunions, au besoin.
•Aider le superviseur EISI à gérer le matériel et l'inventaire.
•Apporter son aide relativement aux ententes avec les fournisseurs, au besoin.
•Aider le superviseur EISI à planifier et organiser les services.
•Collaborer au maintien d'un milieu de travail sain et sécuritaire.
•Effectuer d'autres tâches au besoin.


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