Coordonnateur à l'accueil - bilingue

Transit Secours Region Montreal/Shelter Movers Montreal Region

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Transit Secours est une organisation à but non lucratif portée par des bénévoles qui offre un service de
déménagement et d'entreposage gratuit aux femmes et enfants vivant dans un contexte de violence. Nous collaborons avec des partenaires communautaires pour aider les familles à s'orienter vers une vie sans violence.

Le coordonnateur à l'accueil recueille des renseignements pour aider les déménagements à se dérouler en toute sécurité et en douceur.
Cela signifie répondre aux courriels et aux appels téléphoniques et recueillir des renseignements à l'aide de modèles de référence pré-établis. Lorsque le processus d'accueil est terminé, le coordonnateur à l'accueil communique avec le responsable de l'accueil qui attribuera le déménagement à un coordonnateur des déménagements.

Il s'agit d'un rôle clé qui exige du professionnalisme, d'excellentes compétences en matière de communication (courriel et téléphone), et une capacité à servir les clients avec patience et empathie tout en recherchant des solutions et en gérant les attentes. Une capacité à rester calme dans des situations stressantes, à être sensible aux effets de l'usure de compassion et être un bon communicateur sont des compétences essentielles du coordonnateur à l'accueil.

Ce poste est idéal pour les étudiants en travail social et en service communautaire, ou pour toute personne souhaitant acquérir de l'expérience dans ce domaine. Une expérience dans les services sociaux et dans le secteur de la violence contre les femmes constitue un atout, sans pour autant être obligatoire.
Nous assurons une formation et un soutien continus.

Tâches


Responsabilités :
? Être « de garde » pendant votre quart de travail afin de répondre aux appels téléphoniques et aux courriels dans un délai déterminé;
? Poser aux travailleurs sociaux et aux clients les questions prédéterminées dans le modèle d'accueil qui sont liées à la logistique et à la sécurité dans la planification du déménagement (c'est-à-dire les coordonnées, la date et l'heure, l'accès à l'appartement ou à un ascenseur, etc.);
? Faire preuve de patience, d'empathie et d'une écoute active lors des interactions avec les personnes vivant une situation stressante;
? Être sensible aux effets de l'usure de compassion et être conscient de la nécessité de travailler en toute sécurité;
? Informer le responsable de l'accueil lorsque le processus d'accueil est terminé et qu'un déménagement est prêt à être confié à un coordonnateur des déménagements.

Temps nécessaire à l'engagement :
Une période de « de garde » par semaine, généralement de 10 h à 18 h, n'importe quel jour de la semaine. Veuillez noter qu'une période « de garde » signifie que le travail n'est pas continu; il s'agit plutôt de répondre à des messages dans un délai déterminé pendant votre quart de travail.
Il s'agit d'un poste qui s'effectue à partir de votre domicile. Vous devrez participer occasionnellement à des rencontres (en personne et par conférence téléphonique). Un engagement de 3 à 6 mois est fortement souhaitable.

Compétences et connaissances essentielles :
? Excellentes compétences en communication (courriel et téléphone);
? Patience, empathie et capacité d'écoute active;
? Capacité à rester calme dans des situations stressantes;
? Conscience des limites appropriées, de l'usure de compassion et de l'attention à soi-même;
? Avoir le souci du détail et être en mesure d'assurer un suivi efficace;
? Fiabilité.


Transit Secours Region Montreal/Shelter Movers Montreal Region

Volunteer.mtl@sheltermovers.com

Nous sommes un organisme à but non lucratif canadien qui fournit des services de déménagement et d'entreposage gratuits aux femmes et aux enfants victimes de violence. Nous collaborons avec des organismes communautaires et des entreprises locales pour aider les familles à transitionner vers une vie exempte de violence.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.