Soutien technique aux conférenciers et aux exposants du congrès Points de connexion (virtuel)

Fondation INCA

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Dates : 16 et 17 octobre 2020

Prenez part à la plus grande vitrine de services et de technologies adaptés pour les personnes vivant avec une perte de vision, et un important événement de formation professionnelle et de perfectionnement à l'échelle du pays en devenant bénévole ! C'est une occasion de vivre une expérience dans le monde de la déficience visuelle et de contribuer à la réussite du congrès Points de connexion.

Description du poste :
En tant que bénévole au soutien technique des exposants et des conférenciers, vous devrez assister les exposants et les conférenciers du Congrès Points de connexion virtuel sur le plan technique afin de s'assurer du bon déroulement du congrès, de l'accessibilité des kiosques et des présentations.

Matériel requis :
Comme notre événement se déroulera sous une forme virtuel, ceux qui désirent appliquer pour ce poste doivent avoir accès à un ordinateur et une connexion internet pour pouvoir accéder à la plateforme, ainsi que d'un téléphone, dans l'éventualité où des participants auraient besoin d'assistance par téléphone.

Horaire de bénévolat :
Vendredi 16 octobre 2020 :
- Groupe vendredi AM : 9h00 à 13h30;
- Groupe vendredi PM : 13h00 à 17h30.

Samedi 17 octobre 2020 :
- Groupe samedi AM : 8h30 à 13h30;
- Groupe Samedi PM : 12h30 à 18h00.

Compétences et qualités :
- Autonomie;
- Ponctualité;
- Bonne maîtrise des technologies (exemples : conférences vidéo, forums de discussion, etc.);
- Facilité à expliquer des étapes ou des façons de procéder;
- Alerte et réactif;
- Débrouillard.

Intégration et formation :
- Formation à la plateforme, à l'événement et au tâches offerte avant l'événement (date à déterminer);
- Soutien et encadrement offert par le superviseur.


* En vous engageant à devenir bénévole pour Points de connexion, vous vous engagez à respecter le code de conduite des bénévoles, notamment le respect de la confidentialité et les conflits d'intérêts.

Tâches


- Aider les exposants et conférencier (exemples : diffuser leur présentation, s'assurer qu'on entend bien, que les gens sont en sourdine au moment opportun etc.);
- Aider les participants à se connecter et à naviguer dans la plateforme;
- Diviser les groupes de la téléconférence en sous-chambre au besoin;
- Réagir en cas de problème technique (exemples : message d'alerte aux visiteurs, aviser le superviseur, etc.);
- Partager des liens, des sondages ou des questions via le clavardage ou autres;
- Prendre des photos virtuelles.


Fondation INCA

valerie.duchatel@cnib.ca

Depuis maintenant 100 ans, INCA offre des services de première ligne aux quatre coins du pays. INCA a ainsi aidé des milliers de personnes aveugles ou ayant une vision partielle à acquérir les aptitudes dont elles avaient besoin pour vivre pleinement leur vie en toute autonomie.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.