Accompagnement au Groupe de sorties

Réseau d’Amis de Sherbrooke (Le)

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Vous allez chercher à leur domicile deux à trois personnes aînées qui peuvent vivre diverses problématiques (pertes d'autonomie, atteintes cognitives, anxiété, etc.) et qui ont besoin d'être accompagnées tout au long de l'activité. Vous offrez, par votre présence, l'opportunité à ces personnes de participer à diverses activités pour rompre leur solitude tout en favorisant leur participation sociale. De plus, vous aurez la chance de profiter des différentes activités offertes, telles que dîner à la Brasserie Lac Brompton, cueillette de pommes au Verger Le Gros Pierre, etc.

Vous êtes disponibles une journée par mois. Vous possédez une voiture propre, sécuritaire et en bon état de marche. Vous avez la capacité physique et morale de soutenir des personnes plus fragiles. Vous démontrez patience, respect, empathie, ponctualité et débrouillardise. Vous êtes prêts à adhérer aux règles de l'organisme ainsi qu'au code d'éthique du bénévole. Vous pouvez fournir deux références de personnes qui vous connaissent depuis aux moins deux ans et acceptez de vous soumettre à une vérification des antécédents judiciaires. Vous comprenez et vous vous exprimez aisément en français et vous utilisez un langage adéquat. Vous aurez à suivre la formation des bénévoles avec succès.


Réseau d’Amis de Sherbrooke (Le)

reseau.damis@reseaudamis.ca

Le Réseau d’Amis de Sherbrooke contribue à l’amélioration de la qualité de vie des aînés de 65 ans et plus, par des services visant le maintien à domicile et le développement d’un réseau social significatif. De plus, le Réseau d’Amis contribue au soutien des proches aidants et à l’amélioration de leur qualité de vie (RAAN).

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.