Bénévoles lecteurs recherchés

Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

«Les grandes voix de RDP» est un projet intergénérationnel et interculturel de lecture audio ou vidéo d'ouvrages de littérature par les aînés (55 ans et +) pour les jeunes (5 à 12 ans). Le bénévole peut choisir son propre livre ou nous pourrions lui en suggérer un.

Ce projet vise à offrir aux parents du quartier, un accès direct via le site du CAB RDP à des histoires adressées aux jeunes, sous format audio/vidéo, enregistrés par les aînés du quartier. Ce projet permet ainsi les rapprochements interG et interC à travers la lecture unique des bénévoles et l'écoute, resserre les liens dans la communauté, tout en offrant un répit aux parents occupés, qui n'ont pas toujours le temps de faire la lecture à leurs enfants!

Le bénévole doit être âgé de 55 ans et plus.

Tâches


- Enregistrer la lecture audio ou vidéo d'un extrait d'une oeuvre littéraire adressée aux jeunes (Maximum de 7 min de lecture)


Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies

direction@benevolatrdp.ca

Le Centre d’Action Bénévole de Rivière-des-Prairies est présent dans l’arrondissement depuis 1996 et a pour objectif principal d’être un carrefour de l’action bénévole et de l’entraide communautaire. Il affirme le rôle essentiel du bénévolat comme facteur de cohésion sociale et aussi comme instrument de développement personnel et social.

Pour ce faire, il offre un service via ses membres directement à des bénéficiaires mais aussi en soutenant les organisations à vocations sociales par le déploiement de ressources bénévoles.

Son milieu d’action est le territoire de Rivière-des-Prairies, situé à la pointe nord-est de l’île de Montréal. Il est bordé au nord par la rivière des Prairies, à l’ouest par Montréal-Nord, au sud par Anjou et à l’est par Pointe-au-Trembles

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.