Bénévole dans des tentes de lecture

Collège Frontière Sherbrooke

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Vous participez aux tentes de lecture et animez des activités de lecture et d'écriture auprès des enfants qui assistent aux tentes. Vous aidez l'animatrice à monter la tente au besoin. Vous prenez les présences à chacun des tentes. Vous encouragez les enfants à soumettre un témoignage pour le portfolio de Collège Frontière.

Vous devez avoir de l'expérience et/ou un intérêt en éveil à la lecture et en alphabétisation, être une personne patiente, ponctuelle, fiable, créative, souple et ouverte d'esprit. Vous devez assister à la formation obligatoire et être présent à plusieurs tentes; vous organisez les séances avec les autres bénévoles des tentes et l'animatrice de l'organisme; vous répondez aux courriels envoyés par la personne responsable des tentes; vous participez aux bilans (répondre aux sondages, assistez aux événements de reconnaissance des tuteurs et des apprenants).

Vous devez être disponible l'équivalent de 2h par semaine, pour une durée minimale de 3 à 6 mois. Les tentes de lecture se font chez les partenaires communautaires ou dans des parcs publics. Collège Frontière peut fournir du matériel de bricolage selon les besoins. Les livres utilisés sont habituellement empruntés aux bibliothèques du quartier ou proviennent de la collection de Collège Frontière.


Collège Frontière Sherbrooke

819-821-800063673 usherbrooke@collegefrontiere.ca

Alphabétisation (apprentissage du français, plaisir de lire et d’écrire).

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.