Membre du Comité consultatif de citoyens au sein du Service correctionnel du Canada

Service correctionnel Canada

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est à la recherche de membres de la collectivité qui s'intéressent aux questions correctionnelles pour siéger, à titre bénévole, au comité consultatif de citoyens.

Par la création du comité consultatif de citoyens, le SCC souhaite favoriser l'établissement de relations positives avec la collectivité et accroître son efficacité en amenant les citoyens à participer aux questions liées à son fonctionnement. Les bénévoles ont pour mandat d'observer les opérations du SCC, de conseiller la direction du SCC et de favoriser la liaison entre le SCC et la collectivité.

Tâches


Le comité consultatif de citoyens se réunit six (6) fois par année. Les rencontres se déroulent dans une ambiance agréable, dynamique et respectueuse des opinions de tous. En cours d'année, des activités d'observation des opérations du SCC sont proposées aux membres du comité. Une fois qu'ils ont été acceptés au sein du Comité, les bénévoles reçoivent une formation et les dépenses liées à leurs déplacements autorisés sont remboursées. Veuillez prendre note que les bénévoles doivent être majeurs et qu'une vérification des antécédents criminels sera effectuée.


Service correctionnel Canada

bernard.bisson@csc-scc.gc.ca

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est à la recherche de membres de la collectivité qui s’intéressent aux questions correctionnelles pour contribuer, à titre bénévole, à la réinsertion sociale des délinquants en collectivité. Le SCC effectue la surveillance en collectivité des délinquants en libération conditionnelle. Le SCC offre du bénévolat pour s’impliquer au sein du comité consultatif de citoyens et/ou pour accompagner les délinquants dans leur réinsertion sociale, notamment pour offrir du transport, de l’accompagnement, des rencontres à domicile pour briser l’isolement, etc. Comme bénévole, vous pouvez : - Servir de modèle positif; - Travailler auprès de délinquants de différents milieux culturels et socio-économiques; - Contribuer à la prestation de programmes aux délinquants; - Aider les délinquants à accéder à des services afin qu’ils réorientent leur vie; - Conseiller le SCC; - Jouer un rôle important dans le processus de réinsertion sociale des délinquants. Les avantages d’être bénévole : - Mettre à profit vos compétences et vos talents et contribuer à la sécurité de votre collectivité; - Vous épanouir, personnellement et professionnellement; - Sentir que vous faites une différence dans la vie de quelqu’un; - Être un lien vital entre le système correctionnel, les délinquants et la collectivité. Joignez-vous aux milliers de bénévoles qui font une différence quotidiennement dans la vie de délinquants et qui contribuent à la sécurité de nos collectivités. Si vous avez atteint l’âge de la majorité et êtes prêt à suivre un processus de sélection et de formation, vous pourriez avoir ce qu’il faut. Si le défi de faire partie de l’équipe des bénévoles du SCC ou si vous désirez recevoir davantage d’information sur le rôle du bénévole au SCC, veuillez communiquer avec nous.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.