Création d'un sentier hébertisme

Centre d’action bénévole de Chicoutimi

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Une super implication comprenant travaux manuels et grand air.
Faites partie de l'équipe dynamique qui réalisera un sentier d'hébertisme sur le terrain de La Maison de l'Espoir à La Baie. Cet organisme qui œuvre auprès des jeunes en difficultés depuis plus de 35 ans, verra à créer un lieu éducatif extérieur qui promouvra, dans le cadre du programme estival 2020 édition spéciale « Change d'air », de saines habitudes de vie chez ces jeunes.

La Maison de l'Espoir est un organisme communautaire à but non lucratif qui vise la transition et la réinsertion familiale, scolaire et/ou sociale d'adolescents en difficulté. La clientèle est constituée de garçons âgés entre 12 et 17 ans qui font une démarche de prise en charge sur une base volontaire, qui peuvent être référés par les parents, le milieu scolaire, les organismes communautaires, les CLSC ainsi que les centres jeunesse.

Tâches


Travaux extérieurs et manuels afin de créer un sentier
Travaux physiques
Tâches à définir avec l'organisme


Centre d’action bénévole de Chicoutimi

coordo@cabchicoutimi.com

La mission du CAB de Chicoutimi est de promouvoir et développer l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine en favorisant un espace d’engagement bénévole et en offrant des services autour des enjeux (socio-communautaires-humanitaires) en réponse aux besoins du milieu. Recruter, former, et orienter les bénévoles selon leurs goûts, leurs aptitudes et leurs compétences. Soutenir et encadrer des personnes bénévoles afin de continuer d’offrir des services qui répondent adéquatement aux besoins de la clientèle.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.