Jardinier des Incroyables Comestibles

Incroyables comestibles de Sorel-Tracy | Mouvement écologique du comté de Richelieu

Accueil, Alimentation, Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Accompagnés par le comité en agriculture urbaine du MECR, les jardiniers des Incroyables Comestibles auront à entretenir les jardins collectifs durant la période estivale. Nous avons plus de 40 bacs dispersés au quatre coins de la ville ainsi que deux jardins-forêts. L'implication peut être hebdomadaire comme plus ponctuelle en fonction de vos disponibilités. L'équipement est fourni et une petite formation est offerte pour les débutants en jardinage. Une belle façon de s'initier à l'agriculture urbaine ou partager ses connaissances pour les habitués des jardins ! Bienvenue à tous.tes !

Allez visionner la vidéo de nos incroyables bacs si vous ne les avez pas encore croisés dans un parc près de chez vous! :) : https://www.youtube.com/watch?v=i7lj3aL0TYs&t=6s

Tâches


Design des jardins. Plantation (mi-juin) et fermeture des jardins (octobre). Entretenir les jardins collectifs (arrosage, désherbage). Participer à la récolte des fruits, légumes et fines herbes des jardins. Informer les citoyens du fonctionnement de ces jardins partagés en libre-service. Aide à la distribution des récoltes... et vous pouvez aussi repartir avec de nombreux produits frais au quotidien !


Incroyables comestibles de Sorel-Tracy | Mouvement écologique du comté de Richelieu

mecr.info@gmail.com

Ce mouvement de jardinage collectif consiste à se réapproprier les endroits publics en cultivant des fruits, légumes, fines herbes et fleurs comestibles. Ces aménagements gourmands sont accessibles en libre-service. Chaque citoyen peut récolter gratuitement ce dont il a besoin! La 4e saison commence bientôt et nous avons besoin de bénévoles apprentis-jardiniers pour aménager et prendre soin de ces magnifiques jardins partagés à travers la ville ! Joignez-vous à nous !

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.