Bénévole écoutant.e pour une ligne d’écoute-active

Tel-Aide Outaouais

Santé et services sociaux

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Vous avez 18 ans et plus? Vous êtes prêt.e à vous engager pour 12h d’écoute par mois?

Le service d’écoute de Tel-Aide Outaouais est assuré par des bénévoles qui reçoivent une formation sur mesure et qui sont encadré.e.s par une équipe professionnelle. Chaque appel est pris avec écoute et empathie.

Le/la bénévole écoutant.e est la personne clé à Tel-Aide Outaouais. Il/elle/iel représente parfois le seul espoir pour de nombreuses personnes qui cherchent de l’aide et de la compréhension ou tout simplement une oreille attentive.

Compétences recherchées


Le/la bénévole écoutant.e recherché.e doit:
- Aimer écouter les gens autour, sans être axé.e sur les solutions ;
- Être empathique à la souffrance qui peut tous.tes nous toucher ;
- Être authentique envers soi, mais également envers les autres. ;
- Savoir cultiver l’art de l’accueil.
- Avoir une bonne capacité à gérer son stress.
- Être prêt à entendre d’autres opinions.

Instructions spécifiques


- Vous devez avoir 18 ans et plus ;
- Vous devez être flexible au niveau de l’horaire ;
- Vous devez vous engager pour une période d’un an, à raison de 12h/mois ;
- Vous devez passer une entrevue de sélection ;
- Vous devez réussir une formation en écoute active d’une durée de 27h.


Tel-Aide Outaouais

aidecoordination@telaideoutaouais.ca

Nous offrons un service d’écoute téléphonique en français aux personnes qui ont besoin d’une oreille, qui nécessitent du soutien ou des références. Les bénévoles de Tel-Aide, que nous appelons les écoutants, offrent une écoute attentive, chaleureuse et empathique.

Avec le soutien de

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