Description de l’offre

Nos bénévoles offrent des périodes de répits de 3 h par semaine ou aux deux semaines pour les proches aidants de notre organisme. Les bénévoles restent avec la personne atteinte d’Alzheimer, parkinson ou autre, afin d’offrir une présence sécurisante pendant que le ou la proche aidante part l’esprit en paix pour aller faire des courses, aller à des rendez-vous médicaux ou participer à des activités diverses. Nos bénévoles ne donnent pas de soins, ils sont là pour discuter avec la personne, jouer aux cartes, marcher, etc. Des liens très serrés d’amitié se créer au fil des rencontres !

Tâches

Discussion, jeux de cartes, jeux de société, activités diverses, marche extérieur, petites sorties comme aller au cinéma, prendre un café. Aucun soin n’est donné à la personne par les bénévoles. Il s’agit d’être une présence sécurisante.

En journée et sur semaine seulement***

Des formations sont offertes (Exemple: Bien comprendre la maladie d’Alzheimer, etc) Du support et un suivi régulier est fait par l’intervenante responsable du service de répit. Vos frais de déplacement sont remboursés.

Compétences recherchées

Patience, douceur, tolérance. Avoir une belle écoute. Accepter que la personne répétera souvent les mêmes choses. Avoir la cause des aînés à cœur.

Nature du bénévolat

Maintien à domicile des aînés

Instructions spécifiques

Nous remboursons les frais d’essence.
Vous devez posséder un permis de conduire et un véhicule ou être en mesure de vous rendre au domicile des gens sans problème.
Vos antécédents judiciaires seront vérifiés.








Retour