Description de l’offre

Parlez-vous une autre langue que le français et/ou l’anglais? Désirez-vous vous impliquer dans l’intégration des personnes immigrantes?

Le projet Communique avec ton interprète du Centre social d’aide aux immigrants (CSAI) a pour but de créer une banque d’interprètes-bénévoles au service d’un grand nombre d’organismes communautaires de l’arrondissement du Sud-Ouest de Montréal et vise à impliquer les citoyen(ne)s dans la prestation de services.

Grâce à ce projet, l’organisme adaptera ses services en fonction des réalités de ses usager(ère)s, favorisera un meilleur accès à l’information et augmentera sa visibilité auprès des acteurs(rices) communautaires du quartier.

En mettant en place une banque d’interprète, nous permettrons à nos partenaires communautaires d’avoir accès à des interprètes dans leurs activités au quotidien. Cette banque pourra donc aider à l’intégration des personnes immigrantes ne maitrisant pas les langues officielles, mais également les organismes du quartier qui pourront offrir leur service à l’ensemble de la population.

Une formation sera offerte aux bénévoles sur les différents aspects de l’interprétariat en contexte interculturel.

Tâches

Services d’interprétariat à titre de bénévole pour différents organismes communautaires du Sud-Ouest de Montréal auprès de clientèle immigrante.

Compétences recherchées

Parler d’autres langues que le français et/ou l’anglais.

Nature du bénévolat

Interprétariat.







Retour