Description de l’offre

Viactive est un programme qui vise à faire bouger les gens de 50 ans et plus. Animé par et pour les aînés, le programme consiste en de multiples routines basées sur des exercices populaires. Les animateurs bénévoles sont formés gratuitement par la conseillère Viactive de la région de Laval. En plus de favoriser l’intégration de la pratique régulière d’activités physiques, ce programme d’exercices permet de briser l’isolement et de favoriser les contacts sociaux. Il est offert dans plusieurs résidences et des organismes communautaires de la région de Laval.

Tâches

• Suivre les formations gratuites sur les différentes routines d’exercices (1-2 fois par année)
• Animer les séances Viactive de façon dynamique et sécuritaire
• Assurer un suivi sur la tenue des séances avec la conseillère régionale (au besoin)

Compétences recherchées

Nous recherchons des personnes DYNAMIQUES qui veulent s’impliquer dans une activité sociale basée sur le plaisir de bouger en groupe!

Nature du bénévolat

L’engagement varie selon l’endroit où le programme est offert et le nombre de groupe (habituellement 1 fois par semaine pendant 60 minutes).

Instructions spécifiques

Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience ou une formation en activité physique pour animer le programme Viactive. L’animateur doit seulement vouloir bouger et guider le groupe dans leurs activités. Malgré que les animations soient pour des gens de 50 ans et plus, les animateurs peuvent être âgés de tous âges.







Retour