Description de l’offre

Agir à titre d’homologue bénévole pour la coordonnatrice des médias sociaux et de la traduction de Scouts Canada afin de diriger le Réseau de traduction. Agir comme réviseur principal pour les traducteurs du Réseau de traduction.

Tâches

Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du cadre de traduction (élaboration, identification, normes) de Scouts Canada, à l’exception des propriétés de communication dictées par les trois membres stratégiques, le Conseil des gouverneurs ou en en lien avec le règlement, les politiques et les procédures de Scouts Canada
• Coordonner les efforts des bénévoles du réseau de traduction
• Appuyer le maintien de la base de données terminologique de Scouts Canada en collaboration avec les bénévoles et le personnel du Réseau de traduction.
• Maintenir l’intégrité du message clé et des lignes directrices de Scouts Canada en ce qui a trait à l’image de
marque au sein du réseau de traduction.
• Doit avoir de l’expérience professionnelle en traduction français/anglais

Compétences recherchées

• Doit avoir de l’expérience professionnelle en traduction français/anglais

Nature du bénévolat

Notre nouvelle équipe fonctionnelle des communications est à la recherche d’une équipe de bénévoles étoiles ayant de l’expérience professionnelle ou un don pour l’édition, la rédaction, le développement Web, la conception graphique, la traduction et plus encore.

Au cours de l’année de scoutisme en cours, Scouts Canada déploiera des équipes fonctionnelles composées de bénévoles et d’employés dans divers services pour nous aider à faire avancer notre mission et notre vision. Cette nouvelle approche offrira un soutien accru et uniforme aux bénévoles, aux groupes et aux conseils. L’équipe fonctionnelle des communications opérera comme un groupe fonctionnel centralisé de spécialistes virtuels au sein d’un réseau plus vaste d’experts en la matière de partout au Canada, prêts à fournir à nos membres des ressources et un soutien pertinent et à jour.

Êtes-vous passionnés par les relations multimédias, le domaine des communications ou encore la création Web? Au sein de l’équipe fonctionnelle des communications, vous pourrez mettre en pratique vos compétences dans un environnement stimulant et inclusif afin de nous aider à continuer de développer des jeunes bien équilibrés, mieux préparés à la réussite dans le monde.

Joignez-vous à une équipe novatrice d’employés et de bénévoles chez Scouts Canada afin de favoriser votre développement professionel, et rencontrez des gens inspirants de partout au pays!

Instructions spécifiques

Si vous souhaitez soumettre votre candidature pour ce rôle bénévole, veuillez envoyer un courriel à Virginie Faubert, coordonnatrice des médias sociaux et de la traduction (vfaubert@scouts.ca), contenant les renseignements suivants :
- Nom complet, conseil (si vous êtes membre de Scouts Canada), numéro de téléphone et courriel
- Mentionnez pourquoi le rôle vous intéresse, votre expérience professionnelle ainsi que les raisons pour lesquelles vous seriez un bon candidat.







Retour