Description de l’offre

Il ne s’agit pas d’une thérapie, mais plutôt d’un accompagnement où l’on aide la personne à mieux vivre les moments difficiles
- offrir une écoute active au téléphone pour toute personne vivant de l’anxiété, de la détresse psychologique, une situation difficile, souffrant de solitude, ou ayant simplement besoin de se confier.
- permettre à la personne d’exprimer ses difficultés, ses inquiétudes et à faire baisser les tensions

Compétences recherchées

- empathie, ouverture aux autres, respect, bonne écoute, calme
- disponibilité le soir et la fin de semaine
- désir d’implication de 12 heures par mois (trois quarts d’écoute)
- disponibilité pour suivre une formation obligatoire sur l’écoute active spécifique à Tel-Écoute du Littoral

Nature du bénévolat

Tel-Écoute du Littoral répond au besoin d’écoute des gens qui vivent une situation difficile, qui éprouvent de la détresse psychologique ou encore qui vivent beaucoup de solitude en soirée, la nuit ou les fins de semaine, au moment où les ressources traditionnelles n’offrent pas de services. Tel-Écoute est destiné à toute personne qui souffre de solitude, d’angoisse, de tristesse, ou bien qui a tout simplement besoin de se confier (problèmes relationnels, deuil, difficultés reliées à l’emploi, problèmes physiques, etc.).

Instructions spécifiques

Un soutien et un accompagnement vous sont offerts afin de vous guider dans le rôle d’écoutant et de vous permettre de vivre une expérience enrichissante et valorisante au plan personnel. De plus, plusieurs formations continues vous sont offertes tout au long de l’année.

Contacte Annie-Pier Caron 418-838-4094 poste 227







Retour