Répit au soutien parental Le P’tit Bonheur

Familles
Français
Centre d'action bénévole Saint-Alphonse-Nouvelle
www.cabmaria.com
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Long terme
Action bénévole
toutes les municipalités de notre territoire
2019-03-05
6

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Il s’agit d’offrir de son temps pour bercer des poupons, ou les promener en poussette ou tout simplement les surveiller durant que la nouvelle maman a besoin de se reposer ou de prendre un répit pour elle.

Tâches

La bénévole peut se rendre directement au domicile des nouveaux parents ou se rendre au local du soutien parental Le P’tit Bonheur au Centre d’action bénévole situé à Maria.

Compétences recherchées

Nous recherchons des personnes attentionnées pour la petite enfance et le désir d’apporter leur soutien et leur compétences envers des nouvelles mamans qui ont besoin de répit et réconfort suite à la naissance d’un nouveau bébé.

Nature du bénévolat

Le bénévolat consiste à offrir 2 à 3 heures de son temps occasionnellement à de jeunes familles qui s’inscrivent dans les critères du Programme d’action communautaire pour enfants PACE, Le P’tit Bonheur.

Instructions spécifiques

Les nouveaux bénévoles doivent compléter et signer un formulaire approprié nous informant qu’ils n’ont pas d’antécédents judiciaires étant donné que ce poste est en lien avec une clientèle vulnérable. De plus, nous demandons de signer un formulaire d’engagement à la confidentialité


Centre d'action bénévole Saint-Alphonse-Nouvelle

Centre d'action bénévole Saint-Alphonse-Nouvelle

Le Centre d?action bénévole St-Alphonse-Nouvelle est un organisme communautaire de promotion de l?action bénévole et est le carrefour de l?action bénévole sur le territoire.






Retour