Préposé(e) à l’accueil

Aînés
Français
Centre d’action bénévole des Îles-de-la-Madeleine
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Indéterminée
Action bénévole
Îles-de-la-Madeleine
2018-12-05
2

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Sous la supervision de la directrice du Centre d’action bénévole, voir à l’accueil des personnes qui se présentent au CAB et les guider vers les ressources du CAB, répondre au téléphone et faire quelques petits travaux connexes de secrétariat selon les demandes.

Tâches

Dans le rôle d’accueil: Saluer les visiteurs et écouter leur demande et les renseigner ou les référer au besoin, guider vers les services requis, effectuer les photocopies si ce service est requis, envoyer des télécopies, manipuler l’argent etc.

Dans le rôle de réceptionniste: répondre au téléphone, prendre les messages en note, rediriger l’appel vers le bon service, donner les informations de base sur nos divers services ou référer au personnel.
Effectuer des petites tâches de bureau selon les besoins (ex: plier des documents pour des dépliants, appliquer des collants/timbres sur des documents ou enveloppes etc.)

Compétences recherchées

Entregent et bonne capacité de communication et d’écoute notamment avec des personnes âgées.
Capable d’établir une relation de confiance et fait preuve de discrétion. Connaître le fonctionnement d’un téléphone à clavier et/ou accepter de suivre une formation.
Connaissances de base dans les appareils de bureau (imprimante, télécopieur, ordinateur, photocopieur etc. ou accepter une formation de base.
Connaissance de base de l’anglais, connaître les service du CAB, capacité de travailler dans un milieu ouvert où il y a beaucoup de va et viens.
Honnêteté, discrétion et débrouillardise.


Centre d’action bénévole des Îles-de-la-Madeleine






Retour