Lire à des enfants-lecture intergénérationnelle

Jeunesse
Français
Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga
www.centreomega.org
Laurentides
Éducation
Sainte-Thérèse, MRC Thérèse-de-Blainville
2018-12-03
Centre d'action bénévole Solange-Beauchamp
30

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Vous avez 50 ans+ et vous souhaitez consacrer une partie de votre temps libre à des enfanst de 4 à 12 ans afin de stimuler leur goût et leur plaisir pour la lecture. De plus, vous aimeriez tisser des liens significatifs avec eux. Devenez bénévole-lecteur!

Tâches

Pendant 8 semaines consécutives, une fois par semaine, faire la lecture à un groupe de 5 enfants. Chaque rencontre de lecture est de 60 minutes et se fait dans un Centre de la petite enfance, une école ou un organisme.

Compétences recherchées

-avoir 50 ans +
-être disponible dans le jour, une heure par semaine un mimimum de 8 semaine consécutives
-aimer être en compagnie des enfants
-aimer la lecture et partager son intérêt aux enfants
-Prendre PLAISIR à faire la lecture et à animer des rencontres

Nature du bénévolat

-Assister aux formations offertes
-tenir un journal du bénévole
-choisir les livres avec soin
-communiquer avec les gens impliqués dans le projet

Instructions spécifiques

Pour plus d’informations: Contactez Catherine Guay-Lavallée, coordonnatrice de l’antenne locale du programme Lire et faire lire.


Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga

Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga

Le Centre Oméga existe depuis 1999. Cela fait donc près de 20 ans que l’organisme œuvre en prévention du décrochage scolaire. La mission du Centre Oméga est la suivante :\r\n\r\nPrévention pour lutter contre le décrochage scolaire.\r\nServices de soutien et d’éducation à des jeunes à risque de décrocher.\r\nTemps en compagnie de personnes significatives.\r\nActivités d’apprentissage adaptées aux besoins.\r\nLa mission de prévention du Centre Oméga consiste à offrir des services d’accompagnement, de soutien, d’écoute, d’animation et d’éducation à des jeunes de moins de 18 ans présentant des facteurs de risque menant au décrochage scolaire. Nous leur offrons du temps en compagnie de personnes significatives, des activités d’apprentissage adaptées à leurs besoins et du soutien afin d’augmenter leur réussite scolaire actuelle et les probabilités d’une meilleure réussite pour l’avenir. Nous contribuons ainsi, par des services directs aux jeunes et à leurs parents, à la lutte au décrochage scolaire et social.






Retour