Baladeur/ baladeuse pour la popote roulante

Aînés
Français
Centre d'action bénévole Le Hauban inc.
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Santé et services sociaux
MRC de la Côte-de-Gaspé ; Secteur Gaspé centre-ville ; Secteurs Saint-Majorique, Cortéréal et Pointe-Navarre ; Secteur Cap-aux-Os ; Secteur Cap-des-Rosiers ; Secteur Haldimand ; Secteur Douglastown ; Secteurs Petit-cap et Rivière-au-Renard ; Secteurs Anse
2018-11-30
5

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Dans le cadre du service de soutien aux individus: effectuer la livraison de repas chauds au domicile des bénéficiaires selon l’horaire établi de son secteur. Durant la visite à domicile, s’assurer auprès des bénéficiaires que tout va bien.

Tâches

Aller chercher les repas chez le traiteur. Faire la livraison au domicile des bénéficiaires. Prendre des nouvelles auprès de la personne: s’assurer que tout va bien, être à l’écoute de ses besoins: restriction alimentaire, horaire, problème de sécurité ou santé, etc. Recueillir l’argent du repas. Faire rapport à l’intervenante du support aux individus s’il y a quelque chose à signaler ou s’il y a un questionnement. Ramener le panier de distribution au traiteur et l’argent au Centre d’action bénévole Le Hauban inc., selon l’entente établie.

Compétences recherchées

Entregent, positivisme et respect. Savoir communiquer avec des personnes aînées. Bonne capacité d’écoute. Patience et empathie envers les personnes en perte d’autonomie. Responsable, ponctualité et discrétion. Capacité pour détecter les besoins et les problèmes des bénéficiaires, à en évaluer l’urgence et à en faire rapport. Bon jugement. Capacité à manipuler de l’argent et honnêteté. Avoir la santé et la capacité physique pour porter des repas et monter des escaliers.

Nature du bénévolat

S’engager selon l’horaire établi à rendre le service. Suivre une séance d’orientation-formation préalable au début de l’engagement.

Instructions spécifiques

Séance d’orientation de base sur la tâche et présentation du guide pour les baladeurs et baladeuses de la popote roulante, sur la confidentialité, les règles de sécurité, etc. Séances de formation et de suivi continus.
Fournir deux référence autres que des membres de la famille et dont une minimalement en lien avec un emploi ou avec une expérience bénévole.
Vérification des antécédents judiciaires en vue de travailler avec des personnes vulnérables.


Centre d'action bénévole Le Hauban inc.

Le Centre d'action bénévole Le Hauban inc., organisme sans but lucratif reconnu comme un organisme de charité, a vu le jour en 1987. Depuis ce temps, le Centre n'a pas cessé de promouvoir l'action bénévole sur son territoire, soit de l'Anse-à-Valleau à Coin-du-Banc. Sa mission est de promouvoir l'action bénévole dans les différents secteurs de l'activité humaine et de susciter une réponse aux besoins du milieu. Le Centre assume son rôle par le biais de différents champs d'action qui permettent d'améliorer la qualité de vie de la communauté.






Retour