Bénévole aux visites et appels d’amitié

Aînés
Français
Centre d'action bénévole du Contrefort
www.cabducontrefort.quebec
Capitale-Nationale
Action bénévole
Québec
2018-11-07
5

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Le Centre d’action bénévole du Contrefort (CABC) est un organisme sans but lucratif ayant comme objectif de promouvoir et encadrer l’action bénévole dans la communauté en offrant de la formation, en recrutant et en référant des bénévoles dans des organisations offrant des services à la population. Le CABC offre également des services de soutien à domicile à des clientèles vulnérables.

L’isolement sociale des aînés vous préoccupe ? Impliquez-vous dès maintenant en devenant bénévole. Vous serez amenez à appeler, mais aussi à visiter des gens vivant de la solitude et de l’isolement, pour discuter avec eux, à leur domicile, ou encore pour faire des sorties à l’extérieur.

Votre implication sera d’une grande aide pour la personne, mais aussi pour la communauté. En effet, la population étant vieillissante, le nombre d’aînés en situation d’isolement est de plus en plus grand. Ensemble, contribuons au bien-être de ces individus!

Tâches

• Appels téléphoniques d’amitié auprès de personnes isolées
• Visite des personnes isolées
• Interagir avec ces personnes
• Offrir son écoute

Compétences recherchées

• Être chaleureux
• Être empathique
• Avoir une ouverture d’esprit
• Faire preuve d’entregent

Nature du bénévolat

Relation d’aide

Instructions spécifiques

Principalement dans le secteur de Ste-Foy.
Bienvenue aux étudiants !


Centre d'action bénévole du Contrefort

Centre d'action bénévole du Contrefort

Le Centre d'action bénévole du Contrefort (CABC) est un organisme sans but lucratif ayant comme objectif de promouvoir et encadrer l'action bénévole dans la communauté en offrant de la formation, en recrutant et en référant des bénévoles dans des organisations offrant des services à la population. Le CABC offre également des services de soutien à domicile à des clientèles vulnérables.






Retour