Bénévole à l’accueil

Personnes malades ou handicapées
Français
Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB
Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB
Bas-St-Laurent
Aussi longtemps que le travail bénévole convient aux deux parties
Santé et services sociaux
Rivière-du-Loup
2018-11-02
Centre d'action bénévole des Seigneuries
2

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Bénévole à l’accueil

Tâches

Accueillir les visiteurs et en contrôler la circulation dans les chambres des personnes malades, répondre au téléphone et transmettre les appels et/ou les messages, vendre les cartes-repas, vendre quelques articles promotionnels, compléter quelques formulaires concernant les admissions et les départs, etc...

Compétences recherchées

Accueil, disponibilité, empathie, écoute, respect, confidentialité, capacité à travailler en équipe avec les autres secteurs de la Maison, débrouillardise, bon contrôle de soi. La personne recherchée doit avoir le sourire facile et la capacité de se déplacer vers les chambres des personnes malades.

Nature du bénévolat

La personne bénévole à l’accueil est la première image de la Maison. Elle doit inspirer l’accueil, la bonté, le calme, la confiance et la sérénité.

Instructions spécifiques

Durée du travail: Toujours pour une période de 4 heures (de 8h00 à midi, ou de midi à 1600, ou de 16h00 à 20h00). 1 à 2 fois par semaine, ou aux deux semaines. Selon disponibilités et selon besoins de la Maison.
UNE DISPONIBILITÉ LE DIMANCHE, SURTOUT LE MATIN, SERAIT TRÈS APPRÉCIÉE.


Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB

Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB

La Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB est un organisme à but non lucratif voué à l’accueil, à l’hébergement, aux soins et à l’accompagnement des personnes en fin de vie.






Retour