Accompagnement-transport

Aînés
Français
Réseau d’Amis de Sherbrooke (Le)
http://www.reseaudamis.ca
Estrie
Santé et services sociaux
Sherbrooke
2018-11-03
Centre d'action bénévole de Sherbrooke
12

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Vous allez chercher à son domicile une personne aînée qui peut vivre diverses problématiques (perte d’autonomie; difficultés d’adaptation; santé mentale; atteintes cognitives; deuil; etc.) et qui a besoin d’être accompagnée tout au long de son rendez-vous, que ce soit dans un établissement de santé, à la caisse ou à la banque, à la pharmacie ou encore pour aller faire son épicerie (qui doit alors être livrée). Vous offrez, par votre présence, l’opportunité à la personne aînée de pouvoir compter sur une personne de confiance et apportez, selon le besoin, une aide au déplacement.

Compétences recherchées

Vous êtes disponible minimalement une demi-journée par semaine; Vous possédez une voiture propre, sécuritaire et en bon état de marche; Vous avez les aptitudes à créer des liens d’amitié significatifs et positifs avec un aîné qui peut vivre diverses problématiques (perte d’autonomie, difficultés d’adaptation, santé mentale, atteintes cognitives, deuil; etc.). Vous démontrez respect, empathie, authenticité, honnêteté envers les aînés et êtes sérieux envers votre engagement; Vous êtes prêt à adhérer aux règles de l’organisme ainsi qu’au code d’éthique du bénévole; Vous pouvez fournir deux références de personnes qui vous connaissent depuis au moins deux ans et acceptez de vous soumettre à une vérification des antécédents judiciaires; Vous comprenez et vous vous exprimez aisément en français et utilisez un langage adéquat.Vous aurez à suivre la formation des bénévoles avec succès.

Instructions spécifiques

Contact : Cindy Allen, responsable des bénévoles
cindy.allen@reseaudamis.ca
819 562-2494, poste 32


Réseau d’Amis de Sherbrooke (Le)

Réseau d’Amis de Sherbrooke (Le)

Le Réseau d’Amis de Sherbrooke contribue à l’amélioration de la qualité de vie des aînés de 65 ans et plus, par des services visant le maintien à domicile et le développement d’un réseau social significatif. De plus, le Réseau d’Amis contribue au soutien des proches aidants et à l’amélioration de leur qualité de vie (RAAN).






Retour