Bénévoles recherchés pour le service des " petites épiceries"

Aînés
Français
Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies
www.benevolatrdp.ca
Montréal
Variable selon les demandes et vos disponibilités
Sécurité alimentaire
Montréal
2018-09-11
10

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Le service des « Petites épiceries » s’adresse à toutes les personnes aînées qui ne peuvent faire leur épicerie dû à une santé précaire. Des bénévoles prennent les commandes des bénéficiaires par téléphones et se rendent à l’épicerie afin de faire les achats. Le bénéficiaire reçoit sa commande via le livreur du IGA. Le montant de la commande est payé directement au livreur.
Ce service permet d’entretenir des liens privilégié et d’amitié entre bénévole et bénéficiaire, et favorise le maintien des personnes à domicile en contribuant à leur bonne santé par une saine alimentation et des contacts chaleureux.

Tâches

-Prendre la commande du bénéficiaire par téléphone
-Se déplacer au IGA pour faire l’épicerie (celle-ci sera ensuite livrée par le livreur d’IGA)

Compétences recherchées

- Bonne humeur, patience et entregent
- Être en mesure de se déplacer au IGA
- Être disponible une fois par semaine pour communiquer avec les bénéficiaires et faire l’épicerie

Instructions spécifiques

- Avoir réussi la vérification des antécédents judiciaires
- Être inscrit au CAB RDP


Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies

Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies

Le Centre d'Action Bénévole de Rivière-des-Prairies est présent dans l'arrondissement depuis 1996 et a pour objectif principal d'être un carrefour de l'action bénévole et de l'entraide communautaire. Il affirme le rôle essentiel du bénévolat comme facteur de cohésion sociale et aussi comme instrument de développement personnel et social.

Pour ce faire, il offre un service via ses membres directement à des bénéficiaires mais aussi en soutenant les organisations à vocations sociales par le déploiement de ressources bénévoles.

Son milieu d'action est le territoire de Rivière-des-Prairies, situé à la pointe nord-est de l'île de Montréal. Il est bordé au nord par la rivière des Prairies, à l'ouest par Montréal-Nord, au sud par Anjou et à l'est par Pointe-au-Trembles






Retour