Administrateur au conseil d’administration

Aînés
Français
Estrie
Défenses des droits
Sherbrooke
2018-09-05
Centre d'action bénévole de Sherbrooke
1

Voir toutes les offres

Description de l’offre

La mission de DIRA-Estrie est d’offrir des services et des ressources aux aînés de l’Estrie, ainsi qu’aux individus et groupes qui interviennent auprès d’eux, dans le but de prévenir et de contrer la maltraitance. La vision de DIRA-Estrie est d’être reconnue comme la ressource régionale par excellence dans la lutte contre la maltraitance envers les aînés.

Notre approche :

- Dénoncer la maltraitance des aînés;
- Accueillir les personnes âgées de 65 ans et plus qui vivent ou croient vivre une situation de maltraitance;
- Informer les aînés de leurs droits et de leurs recours;
- Référer, au besoin, les aînés à d’autres organismes susceptibles de les aider;
- Accompagner les aînés dans une démarche qu’ils veulent entreprendre afin de faire cesser la maltraitance.

Outre les services d’aide individuelle, DIRA-Estrie offre des activités de sensibilisation et de formation sur la problématique de la maltraitance envers les aînés.

Compétences recherchées

Nous recherchons une personne ayant un intérêt pour la mission de DIRA-Estrie, des connaissances ou expériences en lien avec les aînés ou la maltraitance, idéalement des connaissances légales, par exemple en conseil juridique, notariat ou autre domaine connexe.

Nature du bénévolat

Les rencontres du conseil d’administration ayant lieu le jour de 8h30 à 11h30, les personnes qui ont cette disponibilité seront privilégiées. Ce poste est à titre bénévole, seuls les frais de déplacement sont remboursés. Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur CV et lettre d’intention à l’adresse courriel ci-dessous. Les candidatures retenues seront convoquées pour une entrevue et, par la suite, présentées au conseil d’administration pour adoption.

Instructions spécifiques

Contact : Céline Dostie
secretariat@dira-estrie.org


DIRA-Estrie

DIRA-Estrie

Dénoncer-Informer-Référer-Accompagner. Prévenir et contrer la maltraitance envers les aînés. Activités de sensibilisation sur la maltraitance, formation à l’intention des divers intervenants œuvrant auprès des aînés, aide individuelle auprès des aînés qui sont ou croient être maltraités.






Retour