Initiation à la couture et au tricot avec des jeunes mères en difficulté

familles
Français
Maison des Grands-Parents de Sherbrooke (La)
http://www.mgpsherbrooke.org
Estrie
Loisirs
Sherbrooke
2018-09-05
Centre d'action bénévole de Sherbrooke
2

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Vous réalisez des activités d’initiation et d’apprentissage à la couture et au tricot au rythme des jeunes mères présentes. Vous pouvez leur suggérer de simples projets de création de couture ou tout simplement leur montrer comment poser un bouton ou faire une réparation sur leurs vêtements.

Compétences recherchées

Cette clientèle présente des besoins particuliers. Ce type de bénévolat demande de l’empathie, du non-jugement, de la patience, du détachement et de l’écoute.

Nature du bénévolat

Les activités ont lieu à tous les mercredis après-midi de 13h30 à 16h00 à la Villa Marie-Claire. Les enfants des jeunes mères sont présents durant l’activité.

Instructions spécifiques

Contact : Élise Chamberland
developpement@mgpsherbrooke.org
819-820-9803 poste 5


Maison des Grands-Parents de Sherbrooke (La)

Maison des Grands-Parents de Sherbrooke (La)

Volet intergénérationnel : Accueillir les générations et favoriser l’exercice du rôle de grand-parent auprès des jeunes, des familles et auprès de la communauté. Volet intragénérationnel : Favoriser chez les membres, l’épanouissement, l’actualisation de soi et la quête de sens en tant qu’aîné, grand-parent ou individu à la retraite. Volet sociétal : Faire la promotion sociale d’une image positive des aînés et du vieillissement.






Retour