Participant à des activités intergénérationnelles

familles
Français
Maison des Grands-Parents de Sherbrooke (La)
http://www.mgpsherbrooke.org
Estrie
Loisirs
Sherbrooke
2018-09-05
Centre d'action bénévole de Sherbrooke
2

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Vous participez à différents projets en lien avec des adolescents et des enfants. Vous pouvez participer à la réalisation d’une pièce de théâtre avec des adolescents, à un projet de correspondance avec des jeunes en classe d’accueil, à des ateliers d’artisanat, de menuiserie ou de cuisine santé, faire de l’aide à la lecture ou offrir votre aide dans les écoles primaires pour effectuer de l’aide aux devoirs.

Compétences recherchées

Vous devez aimer le contact avec les adolescents et/ou les enfants. Les heures de bénévolat sont variables et les activités se déroulent durant l’année scolaire (septembre à mai). Vous pouvez effectuer votre bénévolat de façon ponctuelle ou en choisissant de vous investir à long terme. Vous devez être âgé de 50 ans et plus. Pour toutes questions ou pour manifester votre intérêt, communiquez avec nous dès aujourd’hui.

Instructions spécifiques

Contact : Nicolas Balasi
coordination@mgpsherbrooke.org
819 820-9803, poste 2


Maison des Grands-Parents de Sherbrooke (La)

Maison des Grands-Parents de Sherbrooke (La)

Volet intergénérationnel : Accueillir les générations et favoriser l’exercice du rôle de grand-parent auprès des jeunes, des familles et auprès de la communauté. Volet intragénérationnel : Favoriser chez les membres, l’épanouissement, l’actualisation de soi et la quête de sens en tant qu’aîné, grand-parent ou individu à la retraite. Volet sociétal : Faire la promotion sociale d’une image positive des aînés et du vieillissement.






Retour