Bénévole visite d’amitié

Aînés
Français
Entraide Solidarité Bellechasse
https://www.entraidesolidarite.com/
Chaudière-Appalaches
1 à 2h par semaine selon vos disponibilités
Action bénévole
Honfleur,Saint-Henri, Saint-Anselme, Sainte-Claire, Saint-Malachie, Beaumont, Saint-Lazare, Saint-Raphaël
2018-09-04
Centre d'action bénévole Bellechasse - Lévis - Lotbinière

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Ces visites ou ces rencontres téléphoniques avec un aîné durent 1 heure et sont habituellement faites 1 fois par semaine. Nous vous jumelons selon vos intérêts et vos disponibilités avec des aînés de Bellechasse et offrons une formation et de l’encadrement tout au long de votre implication dans l’organisme. Les personnes âgées adorent avoir de la visite et il se peut même que vous soyez le seul contact humain de leur semaine. Venez faire du bénévolat pour nous aider à briser l’isolement de nos aînés.

Compétences recherchées

Entregent, positivisme et respect. Savoir communiquer avec des personnes aînées. Bonne capacité d’écoute. Patience et empathie envers les personnes en perte d’autonomie. Responsable, ponctualité et discrétion. Capacité pour détecter les besoins et les problèmes des bénéficiaires, à en évaluer l’urgence et à en faire rapport. Bon jugement et honnêteté.

Instructions spécifiques

Nous faisons une vérification des antécédents judiciaires afin de garantir la sécurité des ainés
qui nous adressent une demande.


Entraide Solidarité Bellechasse

Entraide Solidarité Bellechasse

Services de maintien à domicile aux personnes en perte d’autonomie, isolées, à faible revenu * promotion des intérêts et de la qualité de vie des aînés * conscientisation de la collectivité à leur présence et promotion de leur participation active à la vie communautaire * soutien à la création locale de services bénévoles pour les aînés \r\n-groupes d’animation VIACTIVE \r\n-fête annuelle de la santé \r\n-projets de promotion-prévention en santé \r\n-accompagnement-transport bénévole \r\n-visites ou téléphones d’amitié\r\n-popote roulante : livraison de repas à domicile ou transport vers les ressources de dépannage alimentaire (pas de service de dépannage alimentaire) \r\n-Travailleurs de milieu (ITMAV) auprès des aînés vulnérables de plus de 50 ans ayant besoin d’aide et désirant être accompagnés dans leurs démarches et soutenus pour trouver les ressources répondant à leurs besoins.






Retour